Sports

Ligue 1 de football/ MC Alger - Hadj Taleb : "Charef a toute notre confiance même en cas d'échec"

Publié par Dknews le 23-08-2014, 15h59 | 42
|

Le président du Conseil d'administration de la Société sportive par actions (SSPA)/ MC Alger (Ligue 1 algérienne de football), Hadj Taleb, a indiqué que sa direction soutenait l'entraîneur de l'équipe, Boualem Charef, même en cas d'échec, quelques jours après les débuts ratés du Doyen en championnat.

"Charef jouit de toute la confiance de la direction et notamment de Sonatrach, actionnaire majoritaire du club, même en cas d'échec. Nous ne sommes qu'au début de la compétition et ce n'est pas le moment de faire pression, que ce soit sur l'entraîneur ou les joueurs", a affirmé le premier responsable du MCA dans un entretien accordé à l'APS.

Et d'ajouter : "Je pense que Charef est l'un des meilleurs techniciens en Algérie, nous sommes entièrement convaincus de notre choix, il a été engagé pour mener, à moyen terme, le projet sportif du MCA". Pour ses débuts en cette saison (2014-2015), le MCA a concédé une défaite à El Eulma face au MCEE (2-1), un revers "inattendu" eu égard aux moyens financiers déboursés par la direction, notamment sur le volet recrutement.

"Ce jour-là, l'équipe était dans un jour sans. Il faut l'admettre, le MCEE reste la bête noire du Mouloudia. J'espère que les joueurs sauront relever le défi ce samedi à domicile face à l'ASO Chlef, une manière de se racheter auprès des supporters", a-t-il ajouté.Revenant sur le mouvement départ-arrivée enregistré durant l'intersaison au sein du MCA, Hadj Taleb a expliqué que "le nombre important de nouvelles recrues est dicté par les besoins définis par l'entraîneur", qui avait carte blanche pour composer son effectif.

"Je pense que le recrutement a été une réussite. Nous avons engagé les joueurs que Charef a ciblés. L'effectif du Mouloudia a été remanié à hauteur de 80%, ce qui n'est pas une simple chose, donc j'estime que l'équipe a encore besoin de temps pour être homogène", a souligné Hadj Taleb.
S'agissant des objectifs de cette saison, le président du Conseil d'administration du MCA, estime que le Doyen cuvée 2014-2015 "a largement les moyens de jouer le titre" qui fuit les étals du club depuis 2010, en dépit "de la concurrence qui existe, notamment des clubs de l'Algérois".

A la faveur de la coupe d'Algérie, remportée la saison dernière aux dépens de la JS Kabylie (1-1, 5-4 aux tirs au but), le MCA va effectuer son retour sur la scène continentale par la porte de la coupe de la Confédération (CAF)."C'est une compétition importante dans laquelle nous allons jouer crânement nos chances pour aller le plus loin possible", a-t-il conclu. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.