Santé

Industrie pharmaceutique : M. Aoun reçoit l'ambassadeur de Suède et une délégation d'Astra Zeneca

Publié par DK NEWS le 15-02-2023, 16h25 | 25
|

 Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu mardi à Alger, l'ambassadeur du Royaume de Suède en Algérie, Bjorn Haggmark, accompagné d’une délégation des laboratoires "Astra Zeneca", a indiqué un communiqué du ministère.

Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre l’Algérie et la Suède, s'est déroulée au siège du ministère, en présence d’une délégation des laboratoires "Astra Zeneca", conduite par le président de la région MENA, Scander Rami, ajoute le communiqué.

"Elle a permis aux deux parties de passer en revue l’état d’avancement du partenariat, ainsi que les perspectives de développement des investissements et d’implémentation d’Astra Zeneca à travers la domiciliation de la production de médicaments innovants, à haute valeur ajoutée, utilisés dans les schémas thérapeutiques des cancers, des maladies hématologiques et du diabète, avec l’instauration d’un écosystème favorable à un transfert de technologie et un appui pour la recherche et développement", explique la même source.

"Les discu ssions ont également porté sur les voies et moyens à même de renforcer la coopération institutionnelle dans le domaine de l’industrie pharmaceutique à travers la signature d’un mémorandum d’entente entre les différents ministères et un jumelage entre les agences respectives des produits pharmaceutiques", note le communiqué.

"Les deux parties ont également convenu de soutenir et d’encourager les échanges et les contacts entre les opérateurs pharmaceutiques des deux pays pour leur permettre de s’enquérir des multiples opportunités d’affaire dans la production, la distribution, ainsi que dans l’exportation des produits pharmaceutiques, tant au niveau sous-régional que continental", conclut le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.