Monde

Libye : 10 morts dans un raid aérien contre une milice près de Tripoli

Publié par Dknews le 23-08-2014, 16h31 | 35
|

Un avion non identifié a lancé, dans la nuit de vendredi à samedi, un raid aérien contre des positions de miliciens près de l'aéroport de Tripoli, faisant au moins dix morts, ont rapporté des médias.

L'avion a visé, au sud de Tripoli, un QG de l'armée et un dépôt de marchandisesproche, a précisé Mohamed al-Ghariani, porte-parole de l'opération "Fajr Libya" (Aube de la Libye) à la télévision locale Annabaa. Le QG visé a été pris ces derniers jours par les rebelles, dont une partie vient de Misrata (est de Tripoli) à ceux, nationalistes de Zenten (ouest).

A la faveur d'une accalmie, les premiers ont organisé jeudi une visite pour des journalistes libyens, afin de prouver qu'ils ont bien pris le bâtiment qui était le siège de l'état-major du temps du régime de Maammar el Gueddafi. Selon Mohamed al-Ghariani "au moins dix hommes", des éléments de "Fajr Libya", ont été tués et 20 autres blessés dans le raid aérien, le deuxième depuis lundi. "On n'a pas encore identifié l'avion qui a mené ce raid, tout comme ceux qui nous attaqué lundi", a souligné le porte-parole de "Fajr Libya".

Le général dissident, Khalifa Haftar, a revendiqué le premier raid aérien mais des spécialistes ont mis en doute sa capacité de mener de telles attaques. Pour ces spécialistes, les avions dont dispose le général Haftar, basé à Benghazi, à 1.000 km à l'est de Tripoli, n'ont pas l'autonomie pour lancer de tels raids et ne sont pas équipés, de surcroît, pour opérer de nuit.Le gouvernement libyen, sans réelle autorité sur le pays, a indiqué quant à lui enquêter sur le premier raid.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.