Culture

Cinéma "Ant-Man et la Guêpe : Quantumania" en tête du box-office nord-américain

Publié par DK NEWS le 20-02-2023, 17h27 | 6
|

La production Disney "Ant-Man et la Guêpe: Quantumania" a affolé le box-office aux Etats-Unis et au Canada, en engrangeant 118 millions de dollars, selon les chiffres provisoires dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.

Le troisième volet de la saga Marvel a dépassé les attentes et devrait générer parmi les plus importantes recettes jamais enregistrées à ces dates aux Etats-Unis.

"C'est un excellent lancement selon des codes sensationnels bien propres à (l'univers) Marvel", a déclaré David A. Gross de Franchise Entertainment Research, malgré des critiques et des scores d'audiences "anormalement faibles", a-t-il poursuivi.

Avec l'acteur Paul Rudd dans le rôle de l'homme-fourmi et l'actrice Evangeline Lilly à ses côtés, le film de super-héros a écrasé la concurrence.

"Avatar 2: la voie de l'eau" se place en deuxième position avec 7,5 millions de dollars de recettes -même si le film de 20th Century a maintenant engrangé (à l'échelle mondiale) un total de 2,24 milliards de dollars.

"Le Chat Potté 2: la dernière quête", un film pour enfants tiré de l'univers de la saga "Shrek", arrive troisième cette semaine avec 7,4 millions de dollars, neuf semaines après sa sortie. En quatrième position, on retrouve le dernier opus du film de danse "Magic Mike", réalisé par Steven Soderbergh, avec 5,8 millions dollars de recettes.

L'acteur Channing Tatum y incarne un strip-teaseur à la retraite au grand coeur. Le thriller "Knock at the Cabin" des studios Universal arrive cinquième et engrange 4,6 millions de dollars.

 

Voici le reste du top 10:

6. "80 for Brady" (4,3 millions de dollars)

7. "Titanic" (2,7 millions de dollars)

8. "Marlowe"(2,2 millions de dollars)

9. "Missing" (2,0 millions de dollars)

10. "A Man Called Otto" (1,9 million de dollars).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.