Clin d’œil

Perturbation dans la distribution du lait en sachet : Le ministère du commerce ouvre une enquête

Publié par DK News le 08-01-2014, 19h24 | 38
|

Le ministère du Commerce vient d’ouvrir une enquête pour déterminer les "vraies" raisons derrière la perturbation dans la distribution du lait en sachet relevée depuis quelques jours, a-t-on appris hier auprès du ministère. Plusieurs wilayas du pays, dont Alger, ont connu ces derniers jours des perturbations dans la distribution du lait pasteurisé en sachet (de 25 DA).

"Le ministère va enquêter sur les vraies raisons à l’origine des perturbations dans la distribution de ce produit suite à une polémique entre l’Office national interprofessionnel du lait (ONIL) et les différentes laiteries", a indiqué M. Ait Abderhahmane directeur général de la régulation et de l’organisation des activités au ministère.

En effet, les laiteries estiment que ces perturbations sont dues au fait que l’ONIL a diminué les quotas habituels de poudre de lait qu’il distribue aux laiteries mais l’office affirme que le problème se pose au niveau de la distribution dans ces unités, explique le responsable. "Toutes les laiteries, publiques ou privées, reçoivent leurs quotas normalement sans aucune restriction et cela depuis trois ans. Il n’y a aucun dysfonctionnement", affirme, de son côté, le directeur général de l’ONIL, Fethi Messar.

L’Office a déjà "confirmé les achats de poudre de lait pour six mois ce qui va permettre d’assurer les approvisionnements jusqu’au ramadhan 2014", souligne encore ce même responsable en ajoutant qu’il n’y avait aucune raison pour l’ONIL de réduire ses quotas. "Les laiteries reçoivent leurs quotas selon les conventions qu’on a signées et selon le programme de répartition de la poudre de lait arrêté par le comité interministériel créé par le ministère de l’Agriculture", indique-t-il.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.