Economie

Salon des conserves alimentaires à Annaba : Le centre d’innovation signe une convention d’assurance sur les risques au profit des start-up

Publié par DK NEWS le 22-02-2023, 16h04 | 11
|

Le centre "Annaba innovation" a signé au cours du Salon national de conserves alimentaires clôturé mardi dans cette ville une convention de coopération avec la Compagnie d'Assurances des Hydrocarbures (CASH) relative à l’assurance sur les risques au profit des start-up de la wilaya, a-t-on appris du président du centre Mohamed-Ali Kouadria.  

La convention, signée à l’occasion de la participation du centre d’innovation d’Annaba au Salon, vise à "protéger les start-up activant au niveau de l’incubateur du centre des risques dont elles font face, notamment en matière de piratage et de cybercriminalit? ciblant leurs données", a précisé à l'APS M. Kouadria au terme de la première édition du salon.

La convention a pour objectif également, a-t-il ajouté, d’assurer le soutien et l’appui aux start-up et porteurs de projets innovants pour l’animation de rencontres et séminaires scientifiques et le lancement de partenariats dans les domaines de la connaissance et l'innovation. Elle vise aussi l’accompagnement des start-up spécialisées dans le développement  de systèmes numériques performants de gestion des entreprises et services innovants en matière de contrôle de la qualité et les activités secondaires en rapport avec l’industrie alimentaire et la transformation, a précisé le même responsable.

Le Salon national des conserves alimentaires, dans sa première édition organisée à Annaba, a été marqué par la participation de 40 exposants représentant différentes activités en rapport avec les conserves alimentaires.

Le Salon, d'une durée de trois jours, a été marqué également par l’engouement d’environ 2.000 visiteurs et l’animation  de débats et conférences avec la participation de professionnels du secteur des industries alimentaires spécialisés, notamment dans la filière de la tomate industrielle et les perspectives de son développement, ainsi que les normes de contrôle de la qualité dans le secteur de l’industrie alimentaire, outre le rôle de l’assurance dans l’accompagnement et la prévention contre les risques menaçant la société et la récupération et le traitement des déchets. Le Salon a été organisé à l’initiative de l’agence de communication "Azed com" d’Annaba en collaboration avec la chambre de commerce et d’industrie CCI Seybouse.


|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.