Sports

Coupe de la Confédération (Gr.A/ 3eJ ) : USMA-Marumo Gallants Les "Rouge et Noir" visent la première place

Publié par DK NEWS le 25-02-2023, 15h27 | 19
|

L'USM Alger, seul représentant algérien en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), recevra dimanche au temple du 5 juillet (20h00) les Sud-africains de Marumo Gallants avec l'impératif objectif de glaner les trois points et s'emparer de la première place du groupe A, à l'occasion de la 3e journée de la phase de poules de la compétition.  

Vainqueur lors de la journée inaugurale à domicile face au FC St-Eloi Lupopo de la RD Congo (3-0), les Algériens ont calé en déplacement ramenant seulement de Lybie le point du nul face aux Libyens d'Al-Akhdar SC (1-1).

Les "Rouge et Noir" devront faire face cette fois-ci au leader du groupe Marumo Gallants, qui a aligné deux succès de suite.

L'enjeu de cette rencontre sera important pour l'USMA, appelée non seulement à faire un ''sans-faute'' face à un sérieux concurrent avec l'appui du ''12eme homme'', mais également s'offrir le représentant sud-africain pour faire un grand pas vers les quarts de finale.

"Le match sera d'une importance capitale face au leader du groupe.

Nous allons tout faire pour r emporter cette rencontre et s'emparer de la tête du classement.

Nous devons absolument s'imposer, d'autant qu'on va se déplacer ensuite à deux reprises, d'où l'importance de ce match face à Marumo Gallants", a indiqué l'entraîneur-adjoint de l'USMA Farid Zemiti.

Sur le plan de l'effectif, les ''rouge et noir'' devront compter de nouveau sur leur buteur attitré, Aymen Mahious, rétabli d'une blessure, alors que le milieu défensif Islam Merili, blessé, a déclaré forfait.

De son côté, Marumo Gallants, après un début de saison laborieux, s'est réveillé depuis le début du mois de février en enchaînant quatre victoires de suite, toutes compétitions confondues. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, le club basé à Polokwane, occupe la position de lanterne rouge du championnat sud-africain, après 21 journées disputées, ce qui le rend potentiellement menacé par la relégation.

Cette rencontre sera dirigée par trio arbitral tchadien conduit par Alhadi Allaou Mahamat, assisté de Issa Yaya (1e assistant) et Bogola Issa (2e assistant). Dans l'autre match de la poule A, le FC St-Eloi Lupopo, avec deux revers de rang, espère se relancer à domicile face aux Libyens d'Al-Akhdar SC, en match prévu au stade de Ndola (Zambie).

Le stade de Lubumbashi n'étant pas homologué par la CAF. Les deux premiers se quali fient aux quarts de finale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.