Régions

Blida : Levée des obstacles sur des projets de réalisation de milliers de logements AADL

Publié par DK NEWS le 25-02-2023, 16h32 | 16
|

Les services de la wilaya de Blida ont pris, en coordination avec l'Agence nationale d’amélioration et du développement du logement (AADL), une série de mesures à même de lever les obstacles sur les projets de réalisation de milliers de logement de type location-vente, a indiqué le wali de Blida, Ahmed Maabed.

En marge d'une visite d'inspection de nombre de chantiers pour la réalisation de milliers de logements AADL, effectuée jeudi en compagnie du Directeur Général de l'AADL, Fayçal Zitouni, le wali de Blida a précisé, dans une déclaration à la presse, qu'il avait été convenu de mettre en place deux commissions techniques regroupant des directeurs exécutifs et des experts de l'Agence ainsi que des chefs de daïras et des présidents d'APC afin d'étudier les dossiers en suspens. Il a également été décidé, a-t-il dit, de lever tous les obstacles sur les projets de réalisation de ces logements, notamment en termes de raccordement aux voiries et réseaux divers (VRD).

Parmi les projets visités par M. Maabed, il y a lieu de citer le projet de réalisation de 3000 logements dans le quartier Drioueche dans la commune de Bouarfa, dont les travaux de raccordement au réseau électrique étaient à l'arrêt en raison de l'opposition d'un propriétaire de terrain concerné par le transfert de la ligne électrique de moyenne tension.

Suite à quoi, le wali a ordonné le lancement des travaux de transfert du réseau et le raccordement du site en question. Dans le même quartier, M. Maabed s'est enquis de l'état de l'assiette réservée à la réalisation de 1000 logements AADL, dont les travaux n'ont pas encore été lancés en raison de l'opposition de certains citoyens qui réclament la propriété du terrain, en dépit du fait que l'Agence avait présenté les documents attestant que l'assiette relevait du domaine de l'Etat.

A ce propos, le wali a ordonné à l'entreprise de réalisation de lancer immédiatement les travaux.

Dans la ville de Meftah (à l'Est de Blida), le wali a inspecté le projet de réalisation de 6500 logements à "Haouch Errih", à proximité du pôle "Safsaf", où il a été convenu d'exploiter les locaux et nombre de logements situés au rez-de-chaussée dans le cadre du service public (des bureaux de poste ou des dispensaires), en vue de prendre en charge les préoccupations de la population.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.