Actualité

Des ulémas et prédicateurs saluent le rôle de l’Algérie pour son soutien aux peuples musulmans

Publié par DK NEWS le 26-02-2023, 15h50 | 8
|

Des ulémas et prédicateurs arabes et musulmans participant à la conférence internationale sur "le civisme, conscience, action et coexistence", ouverte samedi à Oran, ont salué le rôle de l’Algérie - gouvernement et peuple - pour son soutien aux peuples musulmans et aux causes justes dans le monde.

Le mufti général égyptien, Dr Chawki Brahim Lâalam a salué le rôle de l’Algérie, à travers ses institutions et à le Haut Conseil Islamique, au service des nobles questions musulmanes sur les scènes internationale et régionale, en veillant à mettre en lumière l’image réelle de l’Islam en cette conjoncture marquée par les attaques dont il fait l’objet.

Le Dr. Abdellah Benabdelaziz Al Chaker, représentant du Conseil mondial de la dâawa, a félicité l’Algérie et le HCI pour le choix du thème retenu pour ce congrès international, affirmant que c'est "un sujet qui contribue à promouvoir les comportements individuels et collectifs des musulmans en les rapprochant des préceptes de l’Islam et à prendre exemple de ceux qui avaient réussi à diffuser l’Islam dans plusieurs contrées d u monde grâce à leurs attitudes et civisme".

Pour sa part, le président de la Ligue des ulémas et imams des pays du sahel, le Dr Abibakr Worlmedou a également salué "le rôle de l’Algérie pour sa contribution et son aide dans la création de la Ligue qui œuvre à traiter la violence, l'extrémisme au Sahel, problèmes ne résultant pas de la religion mais de la pauvreté, de l’injustice et de l’ignorance, entre autres". L’ancien mufti de Bosnie, Cheikh Mustapha Brahim Tisiric s’est félicité du soutien de l’Algérie au peuple bosniaque lors de la crise qu’il a endurée durant les années 90 en lui apportant aide et assistance.

Le président du Haut Conseil Islamique, Cheikh Bouabdallah Ghlamallah, a souligné aux invités de l’Algérie les positions inébranlables de cette dernière en faveur des causes justes, que ce soit durant la Glorieuse guerre de libération ou après l'indépendance lorsqu'elle a accueilli des combattants pour la liberté de différents pays du monde.

Il a réaffirmé l’attachement de l’Algérie à soutenir la lutte des peuples et à défendre leur droit à la liberté, à l'autodétermination, à l'indépendance et à une vie décente.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.