Economie

Automobile : Nissan vise 98% de ventes électrifiées en Europe d'ici 2027

Publié par DK NEWS le 27-02-2023, 16h02 | 3
|

Le constructeur automobile japonais Nissan, a annoncé, lundi, une nouvelle accélération vers l'électrification, visant une part de 98% pour ses ventes de véhicules électrifiés (électriques et hybrides) en Europe d'ici 2027. "Nissan compte atteindre 98% de ventes électrifiées en Europe d'ici son exercice 2026/27 contre un précédent objectif de 75%", a-t-elle précisé dans un communiqué déclarant vouloir y "poursuivre sa robuste politique d'électrification" et "étudier la possibilité de renforcer sa collaboration avec l'Alliance".

 Cet ancien pionnier de l'électrique a revu à la hausse ses ambitions à l'échelle planétaire, tablant dorénavant sur une part de 55% pour ses véhicules électrifiés dans ses ventes mondiales à l'horizon 2030.

L'objectif précédent de Nissan dans le cadre de sa stratégie de long terme "Ambition 2030", annoncée fin 2021, était une part de 50% de véhicules électrifiés d'ici 2030. Ceux-ci représentaient environ 10% de ses ventes en 2020. Pour atteindre son objectif, Nissan compte introduire 27 nouveaux modèles électrifiés, dont 19 électriques, d'ici son exercice 2030 /31 (contre respectivement 23 et 15 précédemment).

 Allié du français Renault, les deux groupes ont annoncé au début du mois un nouveau départ de leur collaboration, avec un rééquilibrage de leurs participations croisées et de nouveaux projets notamment dans l'électrique. Le Japonais doit notamment prendre jusqu'à 15% du capital de Ampere, le futur pôle électrique de Renault devant être introduit en Bourse.

Au Japon, Nissan table à présent sur 58% de ventes électrifiées (au lieu de 55% précédemment) d'ici 2026/27, et 35% en Chine, un seuil moins ambitieux que les 40% évoqués jusque-là. Aux Etats-Unis, le groupe s'attend toujours à ce que ses futurs véhicules électriques représentent 40% de ses ventes en 2030/31.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.