Hi-Tech

Etats Unis : Tesla suspend le déploiement de son logiciel d'aide à la conduite FSD Beta

Publié par DK NEWS le 28-02-2023, 16h51 | 2
|

Le géant des voitures électriques américain Tesla a décidé lundi de suspendre aux Etats-Unis et au Canada le déploiement de son logiciel d'aide à la conduite FSD Beta, le temps de régler les dysfonctionnements récemment mis à jour par un régulateur.

Selon un avis publié mi-février, l'Agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) a estimé que des défauts dans le logiciel pouvaient amener les véhicules à agir de façon potentiellement dangereuse aux intersections.

Tesla va devoir en conséquence mettre à jour le logiciel sur 362.758 voitures en étant équipées ou prévues pour le recevoir.

"Jusqu'à ce que la version du logiciel contenant les modifications soit disponible, nous avons interrompu le déploiement de FSD Beta pour tous ceux qui y ont souscrit mais ne (l'ont) pas encore reçu", a indiqué Tesla dans une notice publiée sur son site internet. Le constructeur déploie progressivement depuis fin 2020 cette version test de FSD (Full Self Driving), baptisé FSD Beta.

En janvier, Tesla estimait qu'elle était fin 2022 distribuée à presque tous les clients ayant acheté FSD aux Etats-Unis et au Cana da, soit environ 400.000.

Les systèmes d'aide à la conduite proposés par Tesla sont dans le viseur des autorités américaine, qui ont engagé diverses enquêtes sur leurs capacités en tant que telles ou sur les mots employés par l'entreprise pour vanter leurs mérites.

Officiellement, Tesla affirme que ces systèmes "sont conçus pour être utilisés par un conducteur vigilant dont les mains sont sur le volant et qui est prêt à reprendre le contrôle de son véhicule à tout moment".

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.