Actualité

Ali Laaskri - membre de l’instance présidentielle du Front des forces socialistes : Le FFS réitère son appel pour un «consensus national contre les dangers qui guettent le pays»

Publié par Dknews le 23-08-2014, 19h27 | 52
|

Le membre de l’instance présidentielle du Front des forces socialistes (FFS), Ali Laaskri, a réitéré samedi de Sétif l’appel de son parti pour un "large consensus national contre les dangers qui guettent le pays". 

Présidant une conférence historique commémorative du double anniversaire de l’offensive du Nord constantinois (20 août 1955) et du Congrès de la Soummam (20 août 1956), M. Laaskri a relevé que ces deux évènements majeurs montrent l’importance de la cohésion et de l’entente nationale pour la concrétisation des intérêts supérieurs de la nation. 

S’exprimant devant des militants et sympathisants de son parti et de citoyens, le membre de l’instance présidentielle du FFS a souligné que le "consensus voulu doit impliquer les partis soutenant le pouvoir et ceux de l’opposition ainsi que la société civile et toutes les catégories sociales", estimant que la gravité des dangers et des man£uvres contre et autour du pays "nous poussent vers cette démarche consensuelle".  

M. Laaskri a également rappelé que le Congrès de la Soummam a tenu à ouvrir les portes à l’adhésion de toutes les forces politiques à la Révolution pour "ne pas laisser à la France une partie avec laquelle négocier au détriment du Front de libération nationale". 

La conférence a été marquée par plusieurs communications dont celle de l’écrivain Brahim Tazegharet qui a fait le parallèle entre la révolte de cheikh El Hadad en 1871 et l’offensive du Nord constantinois en 1955 marquées toutes deux par une large adhésion populaire à l’action révolutionnaire. 

Des récitals poétiques glorifiant la Révolution de Novembre et saluant la résistance de la population de Ghaza à l’agression israélienne ont été donnés à l’occasion.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.