Sports

Transfert : le Français Patrice Beaumelle nouvel entraîneur du MC Alger

Publié par DK NEWS le 04-03-2023, 15h10 | 6
|

Le MC Alger (Ligue 1) a annoncé vendredi avoir engagé le technicien français Patrice Beaumelle comme nouvel entraîneur en chef de son équipe senior, en remplacement du tunisien Faouzi Benzarti pour un contrat de 16 mois.

"Welcome Patrice Beaumelle" a publié le Doyen sur son site officiel, accompagnant son communiqué d'une photo du technicien de 44 ans, en précisant que ce dernier s'est engagé pour une durée de seize mois.

Le nouvel entraîneur du MCA constituera lui-même son staff technique, car d'après le communiqué du Doyen "il sera accompagné d'un adjoint et d'un entraîneur des gardiens". Beaumelle connait très bien le championnat d'Algérie, pour y avoir déjà travaillé par le passé. C'était en 2011, en tant qu'adjoint de son compatriote Hervé Renard, à la barre technique de l'USM Alger. Outre les Rouge et Noir, Beaumelle a dirigé plusieurs autres clubs, notamment en France, où il a drivé Montpellier, Nîmes et Lille. Il a dirigé également plusieurs sélections africaines, comme la Zambie, l'Angola et la Côte d'Ivoire, par fois comme adjoint et d'autres parfois en tant  qu'entraîneur en chef. Benzarti (72 ans) a été engagé par le MCA le 25 septembre 2022, en remplacement du Franco-bosnien Faruk Hadzibegic, limogé. Le Tunisien avait dirigé le Doyen à treize reprises, avec un bilan de 6 victoires, 3 nuls, et 4 défaites.

C'est cependant l'élimination inattendue du Mouloudia aux 1/32es de finale de la Coupe d'Algérie contre le NC Magra (2-0) qui lui a été fatale, car c'est juste après elle que le club a décidé de se passer de ses services.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.