Sports

Tournoi international ITF Juniors-Oran : L'Algérienne Boudjemaoui s’illustre

Publié par DK NEWS le 04-03-2023, 15h22 | 4
|

L'Algérienne Wissal Boudjemaoui a remporté samedi la finale du tournoi international de tennis ITF-juniors J30, qui s’est déroulé au complexe de tennis " Habib-Khalil" de Haï Es-Salam (Oran). La jeune oranaise, tête de série N.6, s’est imposée devant la Tunisienne Lina Soussi, tête de série N.3 en trois sets (2-6, 7-5, 6-3). Boudjemaaoui a pourtant mal entamé sa finale en perdant le premier set (2-6), mais c’était sans compter sur sa volonté de ne pas baisser les bras, ce qui lui a permis de revenir en force dans les deux tours suivants face à la favorite N.1 du tournoi.

Boudjemaaoui est l'unique algérienne à avoir réussi à atteindre des tours avancés dans ce premier tournoi international circuit-ITF juniors J30 à Oran, placé sous l'autorité du juge arbitre algérien Abderrahmane Cherifa, et organisé par le Tennis Club Noble d'Oran et le club Haï Salem, et ce, sous l’égide de la Fédération algérienne de Tennis.

Une volonté saluée par son entraineur, Djilali Laslah, qui n’a pas tari d’éloges sur son athlète, vantant son potentiel psychologique. "Après avoir perdu le premier set, Wissal était quelque peu affectée, mais j’étais persuadé qu’elle allait revenir en force, car je connais assez bien mon athlète, une vraie gagneuse et qui ne baisse pas facilement les bras", a-t-il déclaré à l'APS à l’issue de la finale.

Pour Djilali Laslah, ce genre de tournois "constitue une aubaine pour les jeunes sportifs Algériens pour se frotter au haut niveau mondial et gagner en expérience". Chez les garçons, le dernier mot est revenu au Russe Avdeev Philip qui a battu en finale le Portugais Cruz Rodrigo (4-6/7-5/6-4).

Ce tournoi, dont la direction a été assurée par Mohamed Idris Kerroum, a regroupé 91 athlètes filles et garçons représentant 20 pays. Un second tournoi du même genre est prévu début dimanche et s’étalera jusqu’au 11 mars sur le même site.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.