Actualité

Incendie dans un dépôt de carburant à Jakarta : L'Algérie présente ses sincères condoléances à la République d'Indonésie

Publié par DK NEWS le 04-03-2023, 18h15 | 11
|

L'Algérie a présenté ses sincères condoléances à la République d'Indonésie, suite à un incendie qui s'est déclaré dans un dépôt de carburant à Jakarta, ayant fait des morts et des blessés, exprimant sa compassion et sa solidarité en cette douloureuse circonstance, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger. "Suite à l'incendie qui s'est déclaré dans un dépôt de carburant à Jakarta, capitale indonésienne, vendredi, qui a fait de nombreuses victimes, l'Algérie présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et ses voeux de prompt rétablissement aux blessés". "En cette douloureuse circonstance, l'Algérie exprime également sa compassion et sa solidarité avec la République d'Indonésie ,pays  frère, dirigeants, gouvernement et peuple ", selon la même source.

                 16 morts dans l'incendie d'un dépôt de carburant (nouveau bilan)

Au moins 16 personnes ont été tuées et des dizaines blessées vendredi à Jakarta, la capitale indonésienne, dans un incendie déclaré dans un dépôt de carburant géré par l'Etat et que les pompiers ont réussi à maîtriser, selon les pompiers.

Une enquête est en cours pour déterminer l'origine de ce sinistre survenu après 20H00 heure locale (13H00 GMT) dans des installations de la compagnie nationale pétrolière Pertamina, a dit devant la presse le chef d'état-major des forces armées Dudung Abdurachman. Il y a au moins 16 morts, dont deux enfants, et 50 blessés, a précisé la brigade des pompiers du nord de la capitale. L'incendie, qui a été éteint en quelques heures, a entraîné l'évacuation des quartiers densément peuplés situés à proximité du dépôt, selon les autorités. Le chef des pompiers du nord de la capitale, Satriadi Gunawan, a dit à l'AFP avoir reçu des informations préliminaires selon lesquelles un tuyau avait éclaté dans le dépôt. Il a affirmé que ses hommes, plus de 250 au total, étaient rapidement intervenus pour contenir l'incendie et l'empêcher d'atteindre les zones d'habitation voisines.

La directrice générale de la compagnie nationale pétrolière Pertamina, Nicke Widyawati, s'est engagée à mener "une étude interne approfondie afin d'éviter qu'un accident similaire puisse se reproduire". Elle a précisé que l'approvisionnement en carburant du pays n'avait pas été affecté, d'autres terminaux prenant le relais.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.