Santé

les remèdes naturels anti-nausées

Publié par DK NEWS le 05-03-2023, 14h45 | 2
|

Près de 80 % des femmes ont des nausées au premier trimestre de leur grossesse. Si elles doivent éviter les médicaments, elles peuvent essayer ces remèdes sans danger.

 

La phytothérapie soulage les aigreurs d'estomac

Des plantes actives contre l’acidité gastrique et les spasmes aident à soulager les nausées. Vous les trouverez sous forme de gélules dans les magasins bio ou en vrac dans les herboristeries.

Les comprimés à base de jus de pomme terre apaisent les sensations de brûlure et les aigreurs : Anti-acide (lab. Herbolistique), 3 comprimés par jour, à croquer ou à sucer avant les repas.

La poudre de kuzu, une plante originaire d’Asie : diluez 1 cuillerée à café dans un demi-verre d’eau.

À boire avant chaque repas.

Une tisane composée : mélangez au choix une cuillerée à soupe de camomille matricaire, d’artichaut, de chardon-marie, de mélisse, de chrysanthellum ou d’angélique (deux ou trois à la fois). Faites infuser. Prenez 3 ou 4 tasses avant les repas ou dès l’apparition des nausées.

 

Grossesse et nausée : l'homéopathie adaptée à chaque cas

Si les nausées s’accompagnent de ballonnements, de problèmes circulatoires : Sepia 15 CH, 1 dose par semaine. Avec d’autres remèdes plus ciblés si besoin.

Si elles sont soulagées par l’air frais : Tabacum composé.

Si elles sont diminuées par les repas et la prise de la nourriture : Antimonium crudum 9 CH.

Si elles sont calmées par les vomissements : Nux vomica 9 CH.

Si vous souffrez en plus de migraines : Iris versicolor 9 CH.

S’il existe des brûlures de l’œsophage et des vomissements brûlants : Kreosotum 7 CH.

En cas de faiblesse ou de dégoût aggravé par les mouvements ou la vue des aliments : Colchicum 9 CH.

2 ou 3 granules avant les repas ou lors des nausées (jusqu’à 8 fois par jour).

En cas de dégoût des aliments : Ignatia 15 CH, 3 granules matin et soir.

 

Grossesse et nausée: les remèdes naturels

Au réveil, buvez un verre d’eau à température ambiante, avec un peu de jus de citron.

Dans la journée, grignotez une biscotte, une banane ou des fruits secs, par exemple, pour ne pas avoir l’estomac vide. Dans tous les cas, évitez les aliments gras et très épicés.

Essayez le gingembre.

La forme séchée est plus facile à consommer : 1 ou 2 gélules par jour sans dépasser 2 g (en pharmacie). Vous pouvez aussi le prendre frais, à croquer ou à sucer.

En infusion : râpez 1 ou 2 cm dans une théière d’eau bouillante, laissez infuser 10 minutes puis tamisez.

Ajoutez un peu de miel si besoin pour adoucir le goût. Boire 1 tasse jusqu’à 4 fois par jour. Espacez dès amélioration

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.