Sports

CAN-2015 (qualification): Le Camerounais Samuel Eto'o pas retenu dans la liste des joueurs

Publié par Dknews le 24-08-2014, 14h54 | 44
|

Le sélectionneur du Cameroun, Volker Finke, a décidé samedi de ne pas convoquer l'attaquant emblématique Samuel Eto'o pour les premiers matchs de qualifications de la CAN-2015 de football. Sans club depuis son départ de Chelsea, Samuel Eto'o est absent de la liste des 25 Camerounais retenus pour les matchs contre la RD congo le 6 septembre et la Côte d'Ivoire le 10 septembre pour le compte des qualifications de la CAN-2015.

Le sélectionneur Volker Finke a opéré une large revue d'effectif puisque en plus d'Eto'o, douze joueurs présents au Mondial brésilien n'ont pas été retenus.La liste des 25 joueurs convoqués:
Gardiens : Ndy Assembé (FC Nancy/FRA), Joseph Fabrice Ondoa (FC Barcelone/ESP), Pierre Sylvain Abogo (Tonnerre Yaoundé/CMR)

Défenseurs : Nicolas Nkoulou (Olympique Marseille/FRA), Cédric Djeugou (Coton Sport Garoua/CMR), Jérôme Guihota (FC Valenciennes/FRA), Joël Matip (Schalke 04/GER), Gaëtan Bong Olympiakos/GRE), Frank Bagnack (FC Barcelone/ESP), Ambroise Oyongo Bitolo (New York Red Bulls/USA).

Milieux : Enoh Eyong (sans club), Stéphane Mbia (sans club), Raoul Cédric Loe (C.A Osasuna/ESP), Edgar Salli (Academica Coimbra/POR), Guy Christian Zock (Cosmos Bafia/CMR), Georges Mandjeck (Kayseri Erciyesspor/TUR), Marc Kibong Mbamba (Konyarspor/TUR), Landry Nguémo (sans club), Benjamin Moukandjo (Stade Reims/FRA)

Attaquants : Eric Choupo-Moting (Schalke 04/GER), Vincent Aboubakar (FC Porto/POR), Jean Marie Dongou (FC Barcelone/ESP), Léonard Kweuke (Caykur Rizespor/TUR), Clinton N'Jie (Olympique Lyonnais/FRA), Franck Etoundi (FC Zurich/SUI).
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.