Sports

Judo - Grand Slam de Tachkent (3e journée) : L'Algérienne Sonia Asselah éliminée au deuxième tour

Publié par DK NEWS le 05-03-2023, 17h19 | 7
|

La judoka Algérienne Sonia Asselah a été éliminée dimanche matin du tournoi international Grand Slam de Tachkent (Ouzbékistan), après sa défaite au deuxième tour des plus de 78 kilos, contre l'Italienne Geri Eleonora.  

Exemptée du premier tour, Asselah avait effectué son entrée directement au deuxième tour, contrairement à son adversaire, qui a d'abord dû se défaire de l'Ouzbek Mokhinur Parmonova. Outre Asselah, l'Algérie a engagé trois autres judokas dans cette compétition, ayant drainé la participation d'un total de 384 athlètes (204 messieurs et 180 dames) représentant 53 pays.

Il s'agit de Waïl Ezzine (-66 kilos) et Dris Messaoud (-73 kilos) chez les messieurs, ainsi que Belkadi Amina, chez les moins de 63 kilos (dames). Ezzine a été le premier à faire son entrée en lice dans ce tournoi et dès la première journée, disputée vendredi, et il a été éliminé dès le premier tour, par l'Ouzbek Bobur Vadjiev.

De son côté, Belkadi Amina, exemptée du premier tour, a dominé, au 2e tour, l'Autrichienne Lubjana Piovesana, avant de perdre, au troisième tour, contre la Roumaine Fl orentina Ivanescu.

Malgré son élimination relativement précoce, Belkadi a ajouté 160 points à son ranking olympique, dans la perspective d'une qualification aux JO de Paris-2024. Le meilleur parcours a été réalisé par Dris Messaoud, ayant décroché la septième place chez les moins de 78 kilos.

Le jeune Oranais a démarré par une victoire contre le Français Joan-Benjamin Gaba, avant d'enchaîner par un autre succès contre Ertur Turdubaev, du Kirghizstan.

L'aventure de Messaoud s'est arrêtée en quart de finale devant l'Ouzbek Murodjon Yuldoshev, qui évoluait à domicile et qui était soutenu par un public nombreux. Le jeune Oranais, candidat lui aussi à une qualification aux JO de Paris-2024, a reçu une seconde chance aux repêchages, mais il n'a pas réussi à bien l'exploiter, en s'inclinant devant l'Espagnol Salvador Cases Roca.

Néanmoins, avec un bilan de deux victoires et deux défaites, Messaoud a terminé à la 7e place, engrangeant au passage 260 points, qui devraient l'aider à améliorer son classement mondial.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.