Actualité

Commerce : Ouverture à Alger de la deuxième édition du Salon africain des affaires

Publié par DK NEWS le 06-03-2023, 15h47 | 9
|

La deuxième édition du Salon africain des affaires "SADA 2023" s'est ouverte, dimanche au Palais des expositions à Alger, avec la participation de 80 exposants représentant 
différents secteurs d'activité.  

Cet évènement économique, placé sous le thème "Ensemble pour une Afrique plus forte", a pour objectif majeur de consolider le partenariat économique et les échanges commerciaux entre l'Algérie et les autres pays du continent, a souligné le responsable de la communication du salon, Hassen Moali.

"SADA 2023 marque la nouvelle orientation de l'Algérie qui veut renouer avec sa profondeur africaine, en misant surtout sur les capacités des opérateurs algériens à s'imposer sur les marchés du continent", a-t-il déclaré.

Il s'agit d'une occasion importante permettant de faire connaître les produits et les capacités nationales aux Africains présents à cette manifestation, selon M. Moali ajoutant que les entreprises algériennes peuvent capter des marchés et conclure des partenariats fructueux grâce notamment aux rencontres d'affaires "B to B" et ateliers qui seront organisés.

Les exposants algériens repré sentant notamment les secteurs de l'énergie et des mines, de l'agriculture, des travaux publics, de l'industrie pharmaceutique, des startups et des services logistiques, présenteront leurs produits phares et discuteront avec leurs homologues africains des possibilités de se placer sur les marchés du continent.

Le responsable a fait observer, par ailleurs, que beaucoup d'entreprises africaines peuvent de leur côté venir investir en Algérie et injecter leurs capitaux, suite aux facilitations accordées dans le cadre du nouveau code de l'investissement.

Ce salon qui se poursuit jusqu'a mardi prochain, verra également la participation d'une vingtaine de représentations diplomatiques de pays africains accréditées en Algérie, selon la même source.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.