Monde

L'Iran dévoile deux nouveaux missiles et deux nouveaux drones

Publié par Dknews le 24-08-2014, 17h31 | 32
|

L'Iran a dévoilé dimanche deux missiles et deux drones qui viennent s'ajouter à son arsenal militaire, lors d'une cérémonie en présence du président Hassan Rohani, ont rapporté des médias.Le missile Ghadir ("Puissant"), qui a une portée de 300 kilomètres, est un missile sol-mer et mer-mer, selon l'agence officielle Irna.

Il est de la même famille que les missiles existants Nour et Ghader, d'une portée de 200 kilomètres.  Le missile Nasr-e Basir ("Victoire clairvoyante"), dont la portée n'a pas été précisée, est équipé d'une tête chercheuse. Le nouveau drone, Karar-4 ("Percuteur"), peut quant à lui mener des missions de repérage et de surveillance des appareils volants ennemis. Le Mohajer-4 ("Migrateur") est destiné à effectuer des missions de photographie et de cartographie.

L'Iran a développé ces dernières années un important programme balistique et un programme pour la production de différents types de drones, notamment des appareils d'attaque. "Nous n'avons aucune intention d'ingérence, de domination, d'agression des autres pays ni de pillage de leurs ressources", a déclaré M. Rohani lors d'un discours retransmis par la télévision d'Etat, réaffirmant la doctrine défensive de l'Iran en matière militaire. "Mais dans le même temps nous résistons face à toute agression", a-t-il ajouté.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.