Le coup d'envoi d'une caravane de solidarité chargée de denrées alimentaires et fournitures diverses a été donné, jeudi, à partir de la ville de Boufarik (Blida), au profit des veuves et orphelins de six (6) wilayas du Sud du pays.
Initiée par l'Organisation Salima-Souakri pour l’action caritative et humanitaire, en coordination avec l’association "Kaouafil El Kheir" de Blida, cette caravane comprend des aides au profit de plus de 500 familles nécessiteuses, dont des veuves et des orphelins résidants dans des régions isolées du Sud du pays.
Organisée sous le signe"Caravane du désert: Algérie, unité et solidarité" la caravane profitera aux wilayas de Laghouat, Djelfa, Ghardaïa, El-Méniâa, Timimoun et Adrar, a indiqué la présidente de l'Organisation, la championne de judo et animatrice de télévision, Salima Souakri.
"Elle englobe des aides, représentées notamment par des denrées alimentaires de base, des vêtements, des couvertures, des jouets, des fournitures scolaires, des médicaments et des couches bébés", a-t-elle ajouté.
Mme Souakri n'a toutefois pas manqué d'exprimer son souhait de voir cette "première caravane humanitaire comme prélude pour une série d'initiatives humanitaires visant à porter aide aux catégories nécessiteuses parmi les populations des régions du Sud". Le vice-président de l'association "Kaouafil El Kheir", Mounir Latreche a, pour sa part, signalé l’inscription de cette opération dans le cadre des activités annuelles de l'association. Sa coïncidence avec le mois sacré du Ramadhan "vise le soutien des familles nécessiteuses, en les aidant à surmonter les difficultés quotidiennes auxquelles elles font face", a-t-il souligné.
Il a également fait cas de préparatifs, dans le cadre des activités conjointes entre les deux parties, en vue de lancer une caravane médicale au profit des habitants des régions du Sud, après le mois de Ramadhan.