Sports

CAN-2023 (Qualifications) Algérie : Chaïbi annonce sa présence face au Niger

Publié par DK NEWS le 14-03-2023, 18h43 | 3
|

Le milieu offensif de Toulouse FC (Ligue 1/ France) Farès Chaïbi (20 ans), a annoncé mardi sa décision de rejoindre l'équipe nationale de football, en vue de la double confrontation face au Niger, le 23 mars au stade Nelson-Mandela de Baraki (22h00) et le 27 mars à Tunis (17h00), comptant pour les 3e et 4e journées des qualifications (Gr.F) de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire.  

"C'est avec une énorme fierté que je vous annonce mon choix de rejoindre la sélection algérienne.

Je tiens également à remercier la Fédération française de football (FFF) pour l'intérêt qu'ils m'ont porté mais ce choix vient tout droit du cœur.

Hâte de porter ce maillot", a indiqué le joueur dans un message posté sur son compte officiel Instagram.

Chaïbi (20 ans) qui compte 6 buts et 5 passes décisives avec le TFC en 28 matchs cette saison, toutes compétitions confondues, est l'un des nouveaux joueurs annoncés pour renforcer les rangs des "Verts" dès le prochain stage dont le coup d'envoi est prévu lundi prochain.

Outre Chaïbi, d'autre joueurs sont annoncés p our renforcer les rangs de la sélection, à l'image du défenseur de Wolverhampton (Angleterre) Ryan Aït Nouri, du milieu offensif de l’Olympique Lyon (France) Houssem Aouar, et éventuellement l'ailier droit de l'OGC Nice (France) Badreddine Bouanani. Ces nouveaux joueurs ont été appelés dans le cadre du projet de la relance et de rajeunissement, prôné par la Belmadi, après une année 2022 marquée notamment par l'échec de qualification au dernier Mondial 2022 disputé au Qatar.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.