Sports

CAN-2023 (U23) préparation : Ould Ali très satisfait du dernier stage à Annaba

Publié par DK NEWS le 15-03-2023, 15h34 | 2
|

Le sélectionneur de l'équipe nationale de football des moins de 23 ans (U23), Noureddine Ould Ali, s'est dit très satisfait du dernier stage qui s'est déroulé à Annaba (9-12 mars), en vue de la double confrontation face au Ghana en mars, comptant pour le 3e et dernier tour qualificatif de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2023.  

"Nous avons eu tout le confort nécessaire pour avancer dans notre préparation. Nous avons profité des infrastructures mises à notre disposition par les responsables du stade du 19 mai 1956 qui nous ont autorisé à nous entraîner sur la belle pelouse de son terrain annexe ainsi que les autorités militaires qui nous ont mis dans d’agréables conditions de séjour à l’hôtel militaire", a déclaré Ould Ali au site de la Fédération algérienne de football (FAF).

Les U23 viennent de boucler leur 2e stage de préparation depuis qu’ils ont été informés par leur qualification au dernier tour des éliminatoires de la CAN U23.

Le dernier stage d’Annaba a servi de réévaluation des joueurs avant de dégager la liste finale devant prendre part à la double confrontation fa ce aux U23 du Ghana.

Les Olympiques ont clôturé leur stage par une bonne opposition face au CS Constantine qui a permis au staff technique de "tirer les enseignements sur l’état des joueurs et quant à leur implication sur le projet de jeu qu’on a mis à l’œuvre".

"Je profite de l’occasion pour féliciter mes joueurs pour leur abnégation et leur assiduité à l’entraînement ainsi que leur disponibilité d’aller vers l'avant", dira le sélectionneur national.

Concernant l'apport de Djamel Mesbah et Mohamed Benhamou qui ont renforcé le staff technique, Ould Ali a évoqué leur "grande compétence, leur implication et leur professionnalisme" qui ont énormément apporté au groupe, saluant les encouragements de Madjid Bougherra qui "n'a pas cessé d’apporter son assistance aux U23".

Le prochain stage des U23 aura lieu du 18 au 29 mars prochain avec en ligne de mire une qualification à aller chercher cette qualification à la CAN U23 face au Ghana.

Le match aller entre les sélections algérienne et ghanéenne aura lieu le vendredi 24 mars au stade du 19 mai 1956 d'Annaba (22h00), alors que la seconde manche se jouera le mardi 28 mars à Kumasi. La CAN U23 se jouera du 2 au 26 novembre 2023.

Les trois premiers du rendez-vous continental représenteront l'Afrique aux Jeux olympiques JO-2024 à Paris (26 juillet - 11 août).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.