Sports

Ligue des champions (5e journée) : La JSK à une victoire des quarts, match difficile du CRB devant le Zamalek

Publié par DK NEWS le 15-03-2023, 17h51 | 11
|

La JS Kabylie recevra les Angolais de Petro Atlético avec la ferme intention de glaner les trois points de la victoire, un impératif succès qui lui ouvrira les portes des quarts de finale de la Ligue des champions, alors que l'autre représentant algérien, le CR Belouizdad, défiera à domicile les Egyptiens du Zamalek dans une belle affiche nord-africaine, à l'occasion de la 5e journée de la phase de poules, prévue vendredi et samedi.

La JSK, 2e du groupe A (7 pts), s'est relancée dans la course à la qualification grâce à son succès réalisé lors de la précédente journée à domicile face aux Congolais de l'AS Vita Club (2-1).

Les "Canaris", qui vont bénéficier du retour du milieu de terrain Salim Boukhanchouche, remis d'une blessure, n'auront pas trop de calculs à faire, puisqu'ils devront coûte que coûte s'imposer pour sceller leur qualification au prochain tour, avant la 6e et dernière journée.

"On a réalisé une victoire difficile face à l'AS Vita Club, mais on doit garder les pieds sur terre et bien préparer le prochain match face au Pétro de Luanda. La victoire nous garantira la qualification et on ne doit pas rater cette occasion", a affirmé le défenseur de la JSK Moussa Benzaïd, auteur du but égalisateur face aux Congolais de l'AS Vita Club, et désigné par la CAF dans l'équipe type de la 4e journée. La JSK devra encore une fois se passer des services du défenseur et capitaine Badreddine Souyad, et du latéral gauche Sabri Cheraïtia, blessés.

De son côté, la formation angolaise (3e, 4 pts) jouera sa dernière carte, un deuxième revers de rang étant synonyme d'élimination.

Le Chabab de Belouizdad, 2e du groupe D (6 pts), sera de son côté en appel face à un sérieux client : les Egyptiens du Zamalek (3e, 4 pts), qui s'est relancé grâce à son dernier succès décroché ''at home'' face au leader du groupe, l'ES Tunis (3-1).

Les coéquipiers de Sofiane Bouchar seront appelés à sortir le grand jeu pour passer l'écueil égyptien, considéré comme l'un des spécialistes de cette prestigieuse compétition avec ses cinq trophées à son palmarès.

Une victoire permettra au triple champion d'Algérie de faire un grand pas vers les quarts de finale.

"Maintenant, nous sommes en deuxième position derrière l'EST. Je pense que tous les clubs de notre poule ont une chance de passer.

Il faudra enchaîner contre le Zamalek pour augmenter nos chances de se qualifier en quart de finale", a assuré l'entraîneur tunisien du Chabab, Nabil Kouki.

Dans l'autre match du groupe D, l'Espérance, où évoluent les deux internationaux Algériens Mohamed Amine Tougaï et Ryad Benayad, se rendra en Libye pour défier les Soudanais d'Al-Merreikh et valider, en cas de succès, son billet au prochain tour.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.