Culture

Cinéma Box-office nord-américain : la suite de "Shazam!" n'atteint pas le firmament

Publié par DK NEWS le 20-03-2023, 15h50 | 6
|

Le film de super-héros "Shazam! La Rage des Dieux" s'est hissé pour sa sortie en tête du box-office nord-américain, selon les estimations dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relations, mais les analystes ont qualifié sa performance de décevante.

Le long-métrage, dans lequel Zachary Levi tient le premier rôle, a récolté 30,5 millions de dollars entre vendredi et dimanche dans les salles américaines et canadiennes, ce qui est bien moins que les 53,5 millions réalisés par le premier opus, sorti en 2019.

Cette suite constitue ainsi "l'un des plus mauvais démarrages pour un gros film hollywoodien de super-héros", a relevé le magazine spécialisé Hollywood Reporter. En deuxième position, "Scream VI" a enregistré 17,5 millions de dollars de recettes.

Pour le sixième épisode de cette célèbre série de films d'horreur, où l'effrayant "Ghostface" sévit cette fois à New York, on retrouve l'actrice fétiche de la série Courteney Cox, mais aussi la vedette de la série "Mercredi", Jenna Ortega.

Sur la troisième place du podium, "Creed III", neuvième film de la saga de boxe "Rocky", et le premier sans Sylvester Stallone, a lui récolté 15,3 millions.

"Creed III" retrace toujours l'histoire d'Adonis Creed -- le fils d'Apollo -- qui sort cette fois de sa retraite pour un affrontement très attendu contre un ami d'antan.

C'est le premier film réalisé par Michael B. Jordan, qui joue aussi le rôle-titre. En quatrième, le nouveau thriller de science-fiction des studios Sony, "65 - la Terre d'avant", avec Adam Driver, a engrangé 5,8 millions. Il est suivi de près par "Ant-Man et la Guêpe: Quantumania", dernier né de l'univers Marvel, avec environ 4,1 millions.

 

Voici le reste du top 10:

6. "Crazy Bear" (3,9 millions)

7. "Jesus Revolution" (3,5 millions)

8. "Champions" (3 millions)

9. "Avatar 2: la voie de l'eau" (1,9 million)

10. "Le Chat Potté 2: la dernière quête" (1,5 million).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.