Régions

Guelma : Portes ouvertes sur l'Ecole des sous-officiers de l'intendance

Publié par DK NEWS le 21-03-2023, 16h19 | 10
|

L'Ecole des sous-officiers de l'intendance chahid Seddik-Bouridehe de Guelma, relevant de la 5ème région militaire, a ouvert ses portes lundi au public à qui a été présenté les méthodes et moyens modernes de formation de l'établissement.  

Dans son allocution d’ouverture en présence d’un grand nombre d’étudiants universitaires, lycéens, scouts, acteurs associatifs et journalistes, le commandant de l'Ecole, le colonel Hadj Hend, a indiqué que cette manifestation s’inscrit dans le cadre du plan de communication du ministère de la Défense nationale 2022-2023 et de la politique d’ouverture de l’Armée nationale populaire (ANP) sur le public pour raffermir la relation avec les citoyens.

Ces manifestations auxquelles tient à organiser le commandement supérieur de l’ANP sont une opportunité aux jeunes pour intégrer les rangs de l’ANP héritière de l’ALN et reflète l’image d’une institution Républicaine professionnelle au service de la nation et de la défense du pays et de son intégrité territoriale, a ajouté le même officier.

Le même officier a souligné que cette école qui relève de la Direction centra le de l’intendance est une importante institution qui assure une formation de qualité conforme aux méthodes modernes des cadres de l'arme de l'intendance dans diverses spécialités et dispose pour cela de tous les moyens humains et matériels nécessaires. Les visiteurs ont découvert à l’occasion les divers départements de l'Ecole dont ceux de la planification et de la programmation, de l’enseignement général avec ses laboratoires des langues, ateliers et salles, de l’enseignement militaire (topographie, tir, reconnaissance, liaisons, défense cybernétique).

Le public a également visité les structures sportives et culturelles mises à la disposition de ses élèves dont un stade de football en gazon naturel, une piste athlétique, une bibliothèque, une salle de cinéma et une salle de conférences.

L'Ecole des sous-officiers de l'intendance de Guelma a été créée en 1982 et baptisée en 2014 du nom du chahid Seddik Bouridehe.

Elle assure des formations militaires de base et spécialisées pour les élèves sous-officiers contractuels et de réserve et assure la maitrise dans le domaine de l’administration militaire des sous-officiers actifs des diverses directions et services centraux du ministère de la Défense nationale ainsi que des pays frères et amis.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.