Sports

Volley-ball - MB Bouira (dames) : Les responsables tirent la sonnette d'alarme

Publié par DK NEWS le 21-03-2023, 17h17 | 11
|

L'équipe du Mouloudiat Baladiyat Bouira (MBB) de volley-ball féminin seniors, co-leader de la poule Centre-Est du Championnat de Nationale Une (B), risque de déclarer forfait pour la suite de la compétition en raison de problèmes accrus qui menacent sa survie, a-t-on appris lundi auprès de son président Khaled Djeralfia.

Sur le plan sportif, le MB Bouira se porte bien en Championnat de la Nationale Une (B), accèdant à la première place de la poule Centre-Est, après sa victoire samedi devant le MV Alger (3-0), à deux journées de la fin du championnat.

Un succès des volleyeuses de Bouira qui pourait les qualifier aux play-offs qui regrouperont les deux premiers des groupes (Centre-Est et Centre-Ouest) pour jouer des places en excellence.

Néanmoins, sur le volet financier l'équipe du MBB est "en difficulté", en raison de l'absence d'aides, que ça soit du CSA, ou des autorités locales, ce qui a poussé ses dirigeants à tirer la sonnette d'alarme pour "la situation délicate" que traverse le club.

" On est confronté à un avenir incertain, la situation que traverse le MB Bouira est vraiment délicate.

Nous faiso ns face à d’énormes problèmes financiers, sans que les autorités communales ni notre CSA ne nous apportent la moindre aide, au moment où nous devrions avoir le soutien et l'apport de tous", a indiqué Khaled Djeralfia, très attristé de cette situation.

"Le club de volley-ball féminin du MBB, cette ancienne formation de la wilaya de Bouira, a rejailli cette saison avec le lancement de l'équipe séniors dames qui a tracé comme objectif, de jouer l'accession au palier supérieur, une ambition qui anime, les joueuses, le staff technique et les responsables du club", a-t-il ajouté.

Avant d'enchainer : "On veut être la fierté de la ville de Bouira, en réussissant à faire accéder l'équipe parmi l'élite nationale.

C'est dans nos cordes, et on est leader au classement à deux matchs de la fin.

Mais les problèmes qu'on vit depuis le début de la saison, surtout sur le volet financier, nous poussent à lâcher à mi-chemin et nous dissuadent de jour en jour.

La réalité c'est qu'on souffre beaucoup", a souligné le président du MBB.

Les dirigeants du MBB sont convaincus que le survie de leur club est entre les mains des autorités locales, qui doivent réagir devant le silence total des responsables du CSA qui auraient, même négligé, de payer l'engagement du club à la Ligue qui est estimé à 100.000 DA.

Une omi ssion qui risque de disqualifier l'équipe, selon les règlements en vigueur.

"On souffre depuis la début de saison.

On a beaucoup donné et on s'est sacrifié, mais il n'y a pas de répondant jusqu'à présent.

Sans salaire, ni indemnité, notre entraineur ne peut plus continuer, les joueuses idem.

ils ne voient rien venir de la part des autorités.

On a sollicité les autorités locales (APC et Wilaya) pour une aide, mais jusque là, rien n'est venu.

Le football a pris le large et reste le grand bénéficier de ses aides.

Depuis notre arrivée à la tête de l'équipe, on gère avec notre argent personnel, chose qui ne peut plus durée", a estimé le président Khaled Djeralfia.

Et d'ajouter: "Ca serait vraiment un gâchis si on laisse tomber cette équipe, constitué de joueuses d'expérience, à l'image de la capitaine Nadia Fatnassi (ancienne de l'équipe nationale universitaire), sa coéquipière Amira Loumi et la passeuse de l'équipe Nassima Alilache et d'autres éléments talentueux de Bouira, Azzefoun..etc.

Les joueuses se sacrifient pour le bien du MBB, sans contre partie, de même que l'entraineur Lamri Belaghmouch (sélectionneur des U15 l'année dernière), mais cela ne peut plus durer et il faut les comprendre".

L'avenir du MBB serait incertain, avec tous ses problèmes, en raison de cette situation délicate que l 'équipe traverse depuis plusieurs mois, et les responsables attendent vivement une réaction du CSA Bouira, mais également des autorités locales.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.