Monde

Crash du vol MH17 - Lavrov : “Moscou dénonce le silence des Occidentaux sur l'enquête”

Publié par Dknews le 25-08-2014, 16h58 | 20
|

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a accusé lundi les Occidentaux et Kiev d'avoir "perdu tout intérêt" pour l'enquête sur le crash du vol MH17 dans l'est de l'Ukraine, dont il a dénoncé le manque de transparence.

"Nous sommes en fait les seuls à continuer à prêter attention à ce problème", a déclaré M. Lavrov lors d'une conférence de presse à Moscou. "Nous avons l'impression que les autres ont perdu tout intérêt pour l'enquête", a-t-il ajouté.

Le Boeing 777 de Malaysia Airlines a été abattu par un missile le 17 juillet avec 298 personnes à bord dont 193 Néerlandais, alors qu'il survolait le territoire contrôlé par les séparatistes prorusses. Le travail des experts internationaux sur place a été suspendu début août à cause des combats autour de la zone des débris. Kiev et les Occidentaux accusent les rebelles d'avoir tiré le missile tandis que Moscou et les insurgés montrent Kiev du doigt. "Après les premières accusations presque hystériques visant la Russie et les rebelles, leurs auteurs gardent le silence" sur l'enquête.

Ainsi, "nous n'avons entendu aucune explication claire sur le fait que le décryptage complet des enregistreurs de vol ne soit toujours pas disponible et pourquoi l'Ukraine ne peut toujours pas présenter l'enregistrement des échanges des contrôleurs du ciel de Dnipropetrovsk (est de l'Ukraine) avec tous les avions qui survolaient la région à ce moment", a-t-il dit.La Russie "pose les mêmes questions à l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI) sans rien obtenir de transparent sur le sujet", a ajouté le ministre.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.