Société

Solidarité : La prime du Ramadhan versée à tous les bénéficiaires à travers le territoire national (ministre)

Publié par DK NEWS le 25-03-2023, 15h42 | 4
|

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaoutar Krikou a affirmé, jeudi à Boumerdes, que la prime du Ramadhan a été versée dans son intégralité à tous ses bénéficiaires parmi les familles nécessiteuses de tout 
le pays, avant le début du mois sacré.  

"La prime de solidarité Ramadhan, fixée à 10.000 DA par famille, a été attribuée à toutes les familles nécessiteuses concernées, à travers le territoire national", a indiqué la ministre dans une déclaration à l’issue de son inspection des opérations de solidarité et du programme de solidarité Ramadhan dans la wilaya de Boumerdes.

Après avoir loué l’action de sensibilisation et d’information de proximité menée par les cellules de proximité du secteur de la solidarité, "de façon périodique et tout au long de l'année", Mme.

Krikou a appelé les membres de ces cellules, notamment les médecins, les psychologues et les sociologues, à adopter des méthodes "efficaces" de nature à transmettre le message escompté aux familles et aux femmes au foyer, notamment.

Elle a insisté, à cet effet, sur la nécessité d 'une coordination dans un cadre "complémentaire et solidaire" entre ces cellules, les organismes publics concernés, et les associations de la société civile, et d’"un accompagnement en vue de consacrer les objectifs escomptés et d'encadrer les campagnes".

"Les cellules de proximité assurant l’encadrement des campagnes de sensibilisation sont désormais les plus proches des citoyens, de par leur travail humanitaire et professionnel, notamment à travers les enquêtes sociales de proximité réalisées par elles", a, par ailleurs, estimé la ministre. Le secteur "compte beaucoup sur ces cellules pour comprendre les besoins des citoyens», a-t-elle ajouté.

S'exprimant sur sa visite à Boumerdes au premier jour du mois sacré, Mme.

Krikou a indiqué que celle –ci lui a permis de faire le constat du déroulement de l’opération de solidarité dans la wilaya, notamment concernant l'ouverture de marchés de proximité et de restaurants pour l’Iftar (rupture du jeûne) en coordination avec les acteurs de la société civile.

Durant cette visite à Boumerdes, la ministre a inauguré une exposition de la femme productrice, dans le cadre du programme sectoriel conjoint d'appui à l'implication des femmes dans la production nationale.

Elle a, également, supervisé la 3e édition d’un concours d’apprentissage et de récitat ion du Coran par la technique Braille, au profit d’enfants aux besoins spécifiques, abrité par la bibliothèque principale de lecture publique de Boumerdes.

Procédant au lancement de deux caravanes, la première pour la distribution de 200 colis alimentaires à des familles nécessiteuses, et la seconde portant sur la lutte contre le gaspillage, la ministre a souligné "les efforts du Gouvernement pour l’intégration de cette catégorie spécifique dans son milieu naturel, par l’encouragement de ce type d’activités".


|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.