Sports

Jeux africains de plage 2023-Hammamet «L'Afrique solidaire», slogan des prochains jeux (Comité d'organisation)

Publié par DK NEWS le 26-03-2023, 13h55 | 8
|

Le Comité d'organisation des Jeux africains de plage (COJAP) a dévoilé mercredi à Tunis, le slogan et le logo officiels de la deuxième édition des jeux prévue du 23 au 30 juin 2023 dans la ville tunisienne de Hammamet (Cap-bon). Avec "l'Afrique solidaire", le COJAP réaffirme quelques principes fondamentaux et affiche ses ambitions quant à cette deuxième édition des jeux qui coïncidera avec la célébration de la journée olympique mondiale, le 23 juin.           "Huit jours durant, Hammamet va devenir l’épicentre du continent africain et tous les regards se porteront sur notre événement phare Les Jeux Africains de Plage", a déclaré le président du COJAP, également, président du Comité national olympique tunisien (CNOT), Mehrez Bousayène lors d'une conférence de presse, en présence de l'Algérien Mustapha Berraf, président de l'Association des comités nationaux olympiques africains (ACNOA). Cinquante-quatre (54) pays devraient prendre part à cette compétition contre 42 lors de la première édition du Cap-Vert, selon le premier responsable du comité d'organisation.

"L’édition 2023 sera ouverte aux 54 pays membres de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA)", a-t-il fait savoir, indiquant que plus de 1000 athlètes (1400 participants accrédités) sont attendus à l'édition de Hammamet.

Et le président du COJAP de préciser que treize disciplines sportives animeront la manifestation dont 4 sports collectifs (Beach Volleyball, Beach Handball, Basketball 3x3 et le Beach Soccer) et que outre les

disciplines individuelles (Nage en eaux libres, Ocean Racing (Kayak), Karaté Kata, Wushu Kung-Fu, Aviron de mer, Air Badminton, Teqball, Lutte de plage, Beach Tennis), figurent deux disciplines de démonstration hors compétition qui sont le paddle et l'Escrime. La deuxième édition des Jeux africains de plage se déroulera sur la plage avoisinant la Marina de la station balnéaire et touristique de Hammamet Sud où l'étendue et l'infrastructure s'est révélée propice à l'installation des six arènes requises pour les différentes disciplines sus-mentionnées, selon les organisateurs.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.