Actualité

Education nationale : Conférence sur le suivi du dossier des arriérés de salaires et des augmentations salariales (ministre)

Publié par DK NEWS le 26-03-2023, 15h34 | 4
|

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed a présidé une conférence consacrée au suivi du taux de prise en charge des arriérés de salaires au titre de 2022 et des augmentations indiciaires dans les salaires de janvier et février de l’année en cours, indique le ministère, jeudi, dans un communiqué.

"Il est impératif de verser la prime de rendement avant le 30 mars 2023", a tenu à préciser M. Belaabed qui présidait, mercredi par vidéoconférence, une conférence nationale consacrée au suivi du taux de prise en charge des arriérés de salaires au titre de 2022 et des augmentations indiciaires dans les salaires de janvier et février de l’année en cours, lit-on de même source.

Il a également enjoint de "poursuivre la numérisation des opérations restantes, notamment les décisions relatives à la scolarité des élèves et aux carrières professionnelles des fonctionnaires et des agents". Au sujet des réunions périodiques avec les parents d'élèves organisées au niveau des établissements scolaires à la fin de chaque trimestre pour la remise des relevés de notes, le ministre a instruit aux directeurs de l’Education de saisir cette opportunité pour effectuer des visites sur le terrain et de s’enquérir du déroulement de cette opération. Le Premier responsable du secteur a, par ailleurs, appelé à « focaliser sur la mise en œuvre des différents programmes et projets décidés, au vu de leur impact positif sur les membres de la communauté éducative, dont la gestion de toutes les grandes opérations liées à la prochaine rentrée scolaire, via la plateforme numérique ».

A cet effet, des commissions « chargées de la numérisation des dossiers de mouvements de transfert des fonctionnaires, d’entrée et de sortie vers et de wilaya, de la contractualisation, ainsi que des décisions relatives à la scolarisation des élèves », ont été formées.

Concernant la régularisation de la situation des logements de fonction, le ministre a rappelé «la fin de la 2e phase et qui sera suivie directement par des visites intenses d’inspection sur le terrain, en vue de contrôler la carte descriptive déclarée ».

Le ministre a également donné un ensemble d’ " orientations et d’instructions relatives à certaines opérations en cours de réalisation, en application des résultats de la conférence nationale, tenue les 18 et 19 mars ".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.