Régions

Bouira : Ouverture de 15 marchés de proximité pendant le Ramadhan

Publié par DK NEWS le 26-03-2023, 16h05 | 12
|

Quinze marchés de proximité ont ouvert leurs portes au premier jour du mois du Ramadhan à Bouira pour assurer la disponibilité des produits alimentaires de large consommation ainsi que la stabilité de leurs prix, a-t-on appris samedi auprès de la direction du commerce.

Sur des instructions du wali Abdelkrim Laâmouri, quinze marchés de proximité de fruits et légumes ainsi que d’autres produits de large consommation, ont été installés à travers plusieurs villes de la wilaya, à l’image de Bouira, Sour El Ghouzlane, Lakhdaria, Bechloul, Ain Bessam, M’Cheddallah, Mesdour, Ahl Laksar et Bir Ghbalou.

"Ces marchés ont été ouverts par la direction du commerce pour assurer aux citoyens la disponibilité des produits de premières nécessité comme notamment les légumes, la semoule, la farine et autres denrées à des prix abordables", a expliqué à l’APS le directeur du commerce Merdes Sid Ali. Les responsables locaux de chaque Daira de la wilaya veillent à leur tour au bon fonctionnement de ces marchés régulièrement alimentés ces jours du mois sacré pour permettre aux citoyens de s’approvisionner en différents produits alimentair es à des prix abordables.

Au marché de proximité ouvert à la cité "Château" de la ville de Bouira, les prix des différents produits alimentaires (légumes, fruits), et d’autres denrées, sont jugés raisonnables.

"Par rapport aux autres points de vente anarchique, les prix des légumes affichés sur les étales de ce marché restent à la portée des bourses moyennes", a estimé Mourad, un quadragénaire rencontré à l’intérieur de cet espace commercial.

Communément appelés "Les marchés de la Rahma", ces espaces connaissent quotidiennement un afflux important de citoyens en quête d’approvisionnement en produits de première nécessité en ce début du mois de jeûne.

"Pour moi, ces marchés sont importants car ils permettent aux citoyens à faibles revenus de s’approvisionner en produits nécessaires comme la semoule, la farine, et les légumes", a jugé Amar, un père de famille rencontré au marché de Bechloul en train de faire ses courses.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.