Des portes ouvertes ont été organisées, jeudi à El Bayadh, sur le Centre d’instruction des transmissions "chahid Guettaf M’hamed" relevant de la deuxième Région militaire.
Ces portes ouvertes sont "une halte sur le professionnalisme de nos établissements et la compétence de leurs personnels et cadres, et l'occasion de faire le point sur les équipements et matériels exploités, les méthodes pédagogiques, les opportunités qu'ils offrent à la jeunesse algérienne et les conditions pour rejoindre ses rangs" a encore souligné le commandant du centre, le lieutenant-colonel Kedroussi.
Cette manifestation comprenait l'organisation d'expositions et d'ateliers qui montrent au public visiteur les différents équipements et équipements utilisés par le corps de transmission, tout en faisant connaître le centre de formation des transmissions "chahid Guettaf M’hamed" à El Bayadh, ses tâches, les conditions d'accès à ce corps.
Le Centre d'instruction des transmissions a été initialement établi à Oued Namous (Bechar) dans la 3e Région militaire en 1983 et a été transféré en 1989 à Abadla (Bechar) dans la même Région militaire, puis à la wilaya d’El Bayadh dans la 2e Région militaire, en 1991.