Economie

Salon Djazagro 2014 : 600 exposants attendus à la 12e édition

Publié par DK News le 09-01-2014, 21h32 | 70
|
Salon Djazagro 2014

600 exposants, représentant une quarantaine de pays,  sont attendus à la 12e édition du Salon international de l’agroalimentaire Djazagro,  prévu du 21 au 24 avril prochain à Alger, a indiqué mercredi à Tipasa, le directeur  du salon, Christophe Painvin, en marge d’une rencontre d’information organisée  au profit des opérateurs économiques de la wilaya.

Selon ce responsable, 600 entreprises et fabricants, activant dans différents  segments de l’agroalimentaire, ont déjà donné leur accord de principe pour prendre  part à cette manifestation économique qui devrait attirer quelque 20.000 visiteurs,  a-t-il déclaré.  «Djazagro 2014» est considérée comme la plus importante édition, eu  égard à ce nombre de participants, comparé à la précédente édition où il a été  recensé la participation de 450 exposants, issus d’une trentaine de pays, a souligné M.Painvin qui a également fait part  d’une nette augmentation du nombre  de visiteurs, au cours des cinq dernières années, passant de 9.000 visiteurs,  essentiellement des professionnels de l’agroalimentaire, en 2008, à plus de  15.000 lors de l’édition 2013.

Ce rendez-vous économique «incontournable», selon lui, offre une réelle  opportunité aux fabricants, investisseurs et jeunes porteurs de projets pour  profiter de l’expérience et du savoir-faire des opérateurs étrangers qui seront  présents, de tisser des relations d’affaires ou d’échanger des informations  en mesure de les aider à monter leurs projets ou à développer leurs entreprises,  a-t-il estimé.

Les visiteurs pourront, à l’occasion de ce salon, découvrir les dernières  nouveautés en matière d’équipements, les techniques les plus récentes appliquées  dans les différents domaines de l’agroalimentaire. Ils pourront également recevoir  des conseils de management et de production auxquels ils auront accès, grâce  aux nombreux stands animés sur place par des bureaux spécialisés, a-t-il ajouté.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.