Régions

Ecole d’application du transport et de la circulation de Tlemcen : Visite guidée au profit des médias

Publié par DK NEWS le 29-03-2023, 15h00 | 121
|

L'Ecole d’application du transport et de la circulation "Chahid Mohamed Louadj 
dit Commandant Ferradj" de Tlemcen relevant de la deuxième Région militaire, 
a organisé, mardi, une visite guidée au profit des représentants des médias.

Le commandant de l'Ecole, le colonel Bouzaout Messaoud, a souligné, dans une allocution pour la circonstance que "cette manifestation, qui s'inscrit dans le cadre de la stratégie de communication du Haut commandement de l'Armée nationale populaire, vise à renforcer les liens entre notre peuple et son armée sous le principe Armée-nation et reflète l'image de l'institution militaire comme corps moderne et professionnel au service de la nation, de la patrie et du peuple".

Le colonel Bouzaout a indiqué que cette visite, qui entre dans le cadre de la consécration de la politique de communication, s'appuie sur l’encouragement de la communication de proximité et le rapprochement des citoyens par le biais des médias, afin de leur permettre de prendre connaissance des missions de l'Ecole, ses moyens, ses capacités et ses structures.

Cette visite a perm is de voir les différentes structures disponibles au sein de l'Ecole d’application du transport et de la circulation de Tlemcen, telles que l’ensemble pédagogique pour l'enseignement du tir, de la tactique et des salles d'éducation informatisées, et celles liées au matériel roulant, à la réglementation de la circulation, au transport militaire, ainsi que le centre de formation des conducteurs doté de simulateurs de conduite et un laboratoire de langues. Un exposé complet a aussi été présenté et un documentaire a été projeté mettant en exergue les tâches et les structures de l'Ecole, en plus de l’exécution d’exercices d'arts martiaux par les stagiaires de l'école sur le terrain d'entraînement militaire de la commune de Hennaya.

L'Ecole d’application du transport et de la circulation "Chahid Mohamed Louadj" a été fondée à Tlemcen en 1983 et s'appelait alors "Ecole des cadres du Transport".

Une première promotion est sortie en 1985 de cette école dont le nom a été changé par le nom actuel le 6 avril 1991.

Les principales missions de l’Ecole sont de former les officiers, sous-officiers et personnel du service national dans le domaine des transports.


|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.