Actualité

Université d’El Oued : 32 nouvelles spécialités en master prévues pour la rentrée

Publié par Dknews le 25-08-2014, 19h18 | 80
|

La nomenclature de la formation pédagogique à l’université d’El Oued sera étoffée par l'ouverture de trente deux (32) nouvelles spécialités en Master au titre de la rentrée universitaire (2014-2015), a-t-on appris lundi auprès des responsables de ce pôle scientifique.

Ces nouvelles spécialités seront dispensées à travers les six (6) facultés relevant de l’université d’El Oued, dont 10 au niveau de la faculté des sciences et de technologie, et quatre (4) autres à la faculté des sciences économiques selon la même source .Il s’agit aussi de 11 nouvelles spécialités à la faculté des sciences humaines et sociales, en plus de 3 autres seront ouvertes au niveau de la faculté des lettres et des langues, 2 spécialités à la faculté de droit et les sciences politiques, deux autres seront également dispensées au niveau de la faculté des sciences de la nature et de la vie, a-t-on précisé .

L’ouverture de ces nouvelles spécialités pédagogiques en Master, s’inscrit dans le cadre de la promotion et l’application de la stratégie de l’enseignement supérieur dans l’espoir de répondre aux aspirations des étudiants titulaires d’une licence, en LMD (licence- master-doctorat), notamment pour les étudiants ayant l’esprit de continuer leurs cursus de l’enseignement supérieur .

L’administration de cette instance universitaire a inclu ces spécialités selon une démarche globale qui prend en considération les exigences du marché de l’emploi de cette région , notamment en matière des besoins des entreprises économiques, publiques ou privées, à l’instar de la pétrochimie, télécommunications la conception, le diagnostic des systèmes de l’alimentation en eau potable et l’assainissement, a-t-on signalé.

L’université d’El Oued assure une formation pédagogique et scientifique au profit de quelque 20.000 étudiants répartis à travers  6 facultés , avec un encadrement composé de près de 700 enseignants de différents grades .Le staff d’encadrement sera renforcé en prévision de la rentrée universitaire par 29 nouveaux enseignants, ont révélé les responsables.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.