
Les assises de l'enseignement professionnel qui décideront des grandes orientations du secteur et des différents mode de formation, auront lieu en octobre prochain, a annoncé lundi à Alger le ministre de l'Enseignement et de la Formation professionnels, Nouredine Bedoui.
"Les assises vont donner au secteur ses grandes orientations, lesquelles seront soumises à qui de droit pour prendre les décisions adéquates", a déclaré le ministre à l'APS en marge du Salon national de la céramique d'art et du verre.Le ministre qui répondait à une question relative au baccalauréat professionnel, a souligné que ce dernier "mène directement à évoquer le secteur de l'enseignement professionnel".
"Nous n'avons aucun complexe d'évoquer le bac professionnel, toutefois, il ne faut pas que le ministère décide à lui seul, du mode de formation", a-t-il expliqué, précisant que la question sera examinée lors des assises. Le ministre a par ailleurs, indiqué que le défi de son département pour les prochaines années était de "donner à la formation et l'enseignement professionnels la place qui leur sied, pour mettre la qualification à niveau".