Société

Pakistan : Au moins 11 morts dans une bousculade à Karachi

Publié par DK NEWS le 01-04-2023, 16h11 | 11
|

Au moins 11 personnes ont trouvé la mort vendredi dans une bousculade à Karachi, 
dans le sud du Pakistan, lors d'une distribution caritative organisée par une usine 
selon des sources policières.  

Fida Janwari, responsable de la police à Baldia Town, dans la banlieue ouest de Karachi, a indiqué à l'agence AFP que la bousculade a eu lieu lorsque des femmes nécessiteuses se sont précipitées avec leurs enfants vers l'entreprise où étaient distribués les dons.

Il y a eu un mouvement de panique "et les gens ont commencé à courir", a-t-il ajouté.

"Lorsqu'ils ont ouvert la porte principale, tout le monde s'est précipité à l'intérieur", a expliqué Fatima Noor, 22 ans, dont la sœur est morte dans la bousculade. Selon un responsable de l'administration locale, 600 à 700 personnes s'étaient précipitées dans le petit complexe industriel. Les corps de six femmes et trois enfants ont été transportés vers l'hôpital public Abbasi Shaheed, a indiqué le porte-parole Muhammad Farraukh. Un responsable de l'association Rescue , cité par l'agence AFP, a indiqué que deux autres corps avaient été transportés vers un autre hôpital et Summaiya Syed Tariq, chirurgienne de la police, a confirmé le bilan de 11 morts tard vendredi. La grand-mère et la nièce d'Asma Ahmed, 30 ans, figurent parmi les morts.

Selon M. Janwari, trois employés de l'entreprise ont été arrêtés pour n'avoir pas prévenu la police qu'une distribution aurait lieu, ce qui n'a pas permis de mettre en place un contrôle des mouvements de foule.

La semaine dernière, le premier jour du ramadan une personne a été tuée et huit autres blessées dans une bousculade lors d'une distribution de farine dans le nord-ouest du Pakistan.

Le Pakistan est en proie depuis des mois à une grave crise économique, les prix des produits alimentaires de base ayant augmenté de près de moitié et l'inflation ayant atteint des niveaux records. Le Premier ministre Shehbaz Sharif tente de réactiver la prochaine tranche d'un programme de prêt de 6,5 milliards de dollars conçu avec le FMI en 2019.

Mais l'institution internationale exige, avant de le verser, des réformes drastiques incluant des hausses d'impôts et une baisse importante des subventions.


|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.