Culture

Festival national de la musique et de la chanson citadine : Manel Gharbi et Nouria font le show à Annaba

Publié par DK NEWS le 02-04-2023, 14h49 | 4
|

Les chanteuses Manel Gharbi et Nouria versées respectivement dans le chant andalou et kabyle ont fait le show dans la soirée de samedi à dimanche avec une interprétation élégante et exceptionnelle des chansons de ces styles musicaux dans le cadre de l’animation des soirée du 16ème Festival national de la musique et de la chanson citadine organisé au Théâtre régional Azzeddine-Medjoubi à Annaba. 

Les chanteuses ont animé au titre de cette édition qui se poursuivra jusqu’au 4 avril, une soirée au rythme des mélodies du chant andalou et de la chanson kabyle suscitant une forte interactivité avec un public connaisseur composé principalement de familles fidèles aux rendez-vous artistiques du Ramadhan qui tendent à devenir une tradition bien ancrée dans le plan d’action du théâtre régional d’Annaba.

Vêtue d’une tenue traditionnelle très classe, l’artiste Manel Gharbi qui accompagnait l’orchestre au piano, a enchanté le public par des "andaloussiyate" dans les modes Sika et Djarka avant de faire un crochet sur les chansons assimi (algérois) et clore sa tonalité lyrique par un madih.

Pour sa part, l’artiste Nouria a charmé le public avec sa puissante voix et son interprétation de la chanson kabyle au cours de cette soirée animée également par le chanteur Hamdi Nadjib d’Annaba qui a enchanté le public avec une chanson chaâbi.

Parallèlement aux soirées artistiques et ateliers de formation sur la musique et le patrimoine, une exposition d’art plastique de l’artiste Nadjem Cherad d’Annaba intitulée "Djoudour" et composée de 25 toiles plastiques reflétant la diversité et la richesse du patrimoine artistique algérien, a été organisée dans le cadre de ce festival au théâtre régional d’Annaba. Le Festival national de la musique et de la chanson citadine est organisé par le Commissariat du festival sous la supervision de la direction de la culture et des arts d’Annaba et en collaboration avec le Théâtre régional Azzeddine-Medjoubi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.