Sports

Coupe de la CAF)/ 6e jour-Gr A L’USM Alger gagne et assure sa place pour les quarts de finale

Publié par DK NEWS le 03-04-2023, 13h13 | 14
|

L’USM Alger, large vainqueur d’Al Akhdar (Libye) 4-1, mi-temps (3-0), dimanche soir au stade du 5 juillet (Alger) pour le compte de la 6e et dernière journée, groupe A, de la Coupe de la Confédération Africaine de football (CAF), s’est qualifié aux quarts de finale.

L’USM Alger, auquel un nul suffisait pour assurer sa place pour les quarts, a terminé la phase éliminatoire, très fort, en remportant facilement avec l’art et la manière son match contre Al Akhdar, bon dernier du groupe A.

Cette victoire acquise assez facilement est à mettre à l’actif d’un jeu collectif très plaisant, mais surtout aux buts de Zineddine Belaid (9e), Adem Alilet (19e) sur penalties, Aymen Mahious (53e) d’un super but dans la surface de réparation et encore une fois d’Alilet, d’une tête à la 75e de la rencontre.

Face à un adversaire libyen, un peu limité, les coéquipiers de Mahious ont réalisé leur meilleur match durant cette phase éliminatoire de six journées, en présentant un jeu collectif très plaisant, à la grande joie de leur supporteur venus nombreux au stade olympique.

Si la première pér iode était à la faveur des Usmistes qui l’ont dominé du début à la fin, l’achevant sur un 3 à 0, devant un adversaire complètement absent, d’ailleurs le score pouvait être sévère, la seconde mi-temps était assez équilibrée.

 D’ailleurs, après plusieurs tentatives, les libyens ont réussi à marqué leur unique but du match, inscrit à la 66e par l’avant-centre Suhaib Sulaiman d’un tire dans les 18e mettre du gardien de but Benbout.

Avec un total de 11 points, l’USM Alger termine second du groupe A, derrière le leader depuis la première journée, Marumo Gallants (Afrique du Sud) avec 12 pts, après son succès 3-2 à domicile face à St Eloi Lupopo (RD Congo) qui partage la 3e place avec Al Akhdar (5 pts).

Aux quarts de finale de la compétition dont le tirage au sort est prévu, mercredi au Caire en Egypte, l’USM Alger devra jouer son premier match à domicile, avant de se déplacer chez son adversaire, alors que le leader du groupe A, le représentant sud-Africain aura l’avantage de recevoir son match retour des quarts.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.