Sports

Canoë-Kayak : Seize jeunes rameurs en stage bloqué à Alger (Fédération)

Publié par DK NEWS le 04-04-2023, 13h15 | 5
|

Seize (16) jeunes rameurs (garçons et filles) sont entrés en regroupement dimanche à Alger, pour un stage de préparation devant s'étendre jusqu'au 8 avril courant, a-t-on appris lundi auprès de la Fédération algérienne des Sociétés d'aviron et de Canoë Kayak (FASACK).

"Les cours pratiques se déroulement sur le terrain, au niveau du barrage de Douéra, alors que la formation théorique est prodiguée au Centre de regroupement et de préparation des élites sportives à Souidania" a-t-on précisé de même source.

Les seize jeunes rameurs concernés par ce stage sont : Maghlout Takieddine, Gouassmia Adem, Mezada Dahou, Meftah Mohamed, Raïs Besma, Haidra Chaïma, Bekhtaoui Denia, Boucetta Baraa, Krim Aziz, Aliane Rassim, Amir Abdelkader, Oualah Othmane, Salem Tedj Abdallah, Ferguène Amel, Rebouh Salsabil et Maria Benziane.

Ce stage a été précédé d'un autre stage, clôturé le même jour et prodigué à une vingtaine de jeunes rameurs, entre le barrage de Douéra et le Centre de Souidania.

Il s'agit de Belalem Mohamed Khalil, Belaribi Abdelkarim, Khaoua Younes Abdelfattah, Wassim Boukazoula, Bougharaf Walid, Boussad Sid Ali, Badache Ayoub, Guessier Ramy, Kichou Ziyad Abderrahmane, Boussaâdia Mohamed Ramy, Yanis Mentouri, Ouchikh Soheib et Merrikhi Wassim chez les garçons, ainsi que Soujoud Sirat, Rezag Bedida Meriem, Hadjer Boucetta, Marwa Oualah, Salsabile Houiloui et Sarah Hadid chez les filles.

Des stages qui, selon la même source, s'inscrivent dans "le programme de développement" prôné par la Fédération, particulièrement à travers la formation de nouveaux jeunes talents.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.