Economie

Automobile : Stellantis simplifie ses activités de financement et de location en Europe

Publié par DK NEWS le 04-04-2023, 14h09 | 28
|

Le constructeur automobile Stellantis (Fiat, Peugeot, Citroën...) a annoncé mardi une réorganisation de ses activités de financement et de location longue durée en Europe en les rassemblant sous deux entités: Stellantis Financial Services et Leasys.

Après des négociations avec différents partenaires bancaires spécialisés notamment dans les crédits à la consommation (BNP Paribas Personal Finance, Crédit Agricole Consumer Finance et Santander Consumer Finance), Stellantis rassemble ses activités de financement (crédit, location avec option d'achat, etc.) sous le nom de Stellantis Financial Services, précise le constructeur dans un communiqué.

Cela aboutira à "une entité de financement unique par pays couvrant toutes les marques Stellantis", en partenariat avec BNP Paribas Personal Finance et Santander Consumer Finance. L'objectif pour Stellantis est de "doubler son revenu bancaire net d'ici 2030". Le rassemblement des activités de location longue durée sous le nom Leasys fait pour sa part suite à l'annonce de l'acquisition de filiales de ses concurrents ALD et LeasePlan en Europe (environ 100.000 véhicules) par la coentreprise détenue à parts égales par Stellantis et Crédit Agricole Consumer Finance.

Cette consolidation des activités fusionnées vient appuyer l'objectif de Stellantis "de devenir le leader européen de la location" et "d'atteindre un parc automobile d'un million de véhicules d'ici 2026". A l'annonce de la nomination de Richard Bouligny et de Rolando D'Arco respectivement président et directeur général de Leasys début mars, l'entreprise avait indiqué qu'elle serait "implantée dans 11 pays" avec une flotte de "près de 828.000 véhicules". "Cette simplification permet une plus grande agilité au service de nos clients, un soutien renforcé aux ventes des marques de Stellantis et un développement de notre compétitivité en tirant parti de nombreuses synergies", a déclaré Philippe de Rovira, directeur des filiales de Stellantis, cité dans le communiqué. Crédit Agricole Consumer Finance a également pris 50% de participation dans FCA Bank, établissement dédié au financement de services automobiles, auparavant propriété de Stellantis.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.