Société

Marché "Rahma" à Skikda : Une offre de poissons à prix compétitifs

Publié par DK NEWS le 04-04-2023, 15h36 | 44
|

Le marché "Rahma" ouvert à la place Aïssat Idir du centre-ville de Skikda assure une offre de poissons, commercialisés par la chambre de wilaya de la pêche et l’aquaculture et la coopérative locale "Nouvelle Algérie", à prix compétitifs accessibles aux citoyens durant le mois de ramadhan, a-t-on constaté lundi.

Les stands de vente de poisson de ce marché suscitent un engouement considérable des skikdis qui sont des consommateurs passionnés de poissons utilisés pour la préparation de multiples délicieux plats durant le Ramadhan.

Ce rush est surtout concentré sur le stand de vente de la dorade et le tilapia vendus respectivement aux prix compétitifs de 990 DA et 550 DA le kilogramme par la chambre de wilaya de la pêche et l’aquaculture. Selon Adel Mansouri, directeur de cette chambre, cette initiative a assuré depuis le début du Ramadhan la disponibilité de plusieurs poissons en permettant aux armateurs de navire de vendre directement leurs produits aux consommateurs, réduisant considérablement les marges de spéculation et offrant au citoyen des poissons frais à des prix raisonnables.

Exploitant deux navi res, la coopérative "Nouvelle Algérie" propose plusieurs poissons à des prix étudiés dont la crevette cédée à 650 DA le kilogramme, a indiqué de son côté Mostefa Toufahi, membre de la coopérative créée durant le mois de mars passé.

Depuis le début du Ramadhan, la coopérative a écoulé directement du bateau au consommateur 600 kg de crevettes, très prisées par les skikdis qui l’utilisent surtout pour préparer la traditionnelle soupe ‘’Chorba Frik’’ aux crevettes durant le Ramadhan, a ajouté Toufahi.

Rencontré en train d’acheter la dorade, Othmane Boudessa (55 ans) a salué cette louable initiative qui lui a permis à trois reprises depuis l’avènement du Ramadhan d’acquérir des pièces de dorades qui étaient jusque-là vendues à des prix prohibitifs.

Ce marché "m’a permis ainsi qu’à ma famille de savourer de nouveau ce poisson et de diversifier nos plats de ftour".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.