Sports

Sport (Jeux sportifs arabes-2023) : Installation de la commission d’organisation des épreuves d’Oran (wilaya)

Publié par DK NEWS le 05-04-2023, 13h19 | 24
|

Une commission locale chargée de l’organisation d’une partie des épreuves de la prochaine édition des Jeux sportifs arabes que l'Algérie va abriter du 5 au 15 juillet prochain, a été installée mardi à Oran, a-t-on appris des services de la wilaya.

 La cérémonie d’installation de cette commission a eu lieu en marge d’une réunion tenue au siège de la wilaya présidée par le wali Saïd Sayoud, en présence des autorités locales, des membres de la commission sécuritaire, de quelques directeurs exécutifs en plus des représentants des ligues locales dont les disciplines sportives qui se dérouleront à Oran, à savoir le football, le handball, la gymnastique et la natation, précise la même source.

Dans cette perspective, le wali a donné des instructions pour programmer des visites au niveau des équipements sportifs retenus pour abriter les épreuves en question, tels que le complexe sportif "Miloud Hadefi", le palais des sports et les salles omnisports du haï Akid Lotfi, de Sidi El Bachir, d'Oued Tlélat et d'Arzew, afin de veiller à ce qu'elles soient fin prête pour le rendez-vous, ajoute-t-on.
Il a, en outre, insisté sur l’obligation, pour les services concernés, d’entamer des opérations de réaménagement des différents espaces verts situés dans les communes du grand Oran, appelant à achever les travaux de revêtement du réseau routier engagés dans plusieurs axes routiers, selon la même source.

L’Algérie abritera pour la deuxième fois les Jeux sportifs arabes, après avoir accueilli la 10e édition en 2004. Outre Oran, les villes d’Alger, Tipaza, Annaba, Constantine, Blida et Tizi Ouzou sont également concernées par cette manifestation de la jeunesse arabe. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.