Culture

Théâtre de Tizi-Ouzou : Programmation de spectacles pour enfants hospitalisés

Publié par DK NEWS le 05-04-2023, 15h02 | 11
|

Une série de spectacles pour enfants hospitalisés dans certaines structures de santé sera organisée dès cette fin de semaine par le théâtre régional Kateb Yacine de Tizi-Ouzou (TRTO), a-t-on appris mardi de la direction de cette institution culturelle.

Des spectacles de magiciens et clowns sont programmés pour des enfants malades hospitalisés, en collaboration avec, entre autres, le Croissant rouge algérien (CRA), la Ligue des activités de plein air, de loisirs et d'échanges de jeunesse (LAPALEJ) ainsi que la direction du Centre hospitalo-universitaire (CHU) Nedir-Mohamed, a souligné le directeur du TRTO, Hocine Heddou, dans une déclaration à l'APS.

"Nous voulons par ces spectacles apporter un peu de baume aux cœurs et de la joie aux visages de ces enfants malades, pour essayer d'alléger un tant soit peu, leur souffrance, en ce mois sacré de ramadan qu'ils passent loin de leurs familles", a-t-il dit.

Les deux premiers spectacles seront organisés dans la soirée de jeudi à l'Etablissement public hospitalier (EPH) de Larbaa N'Ath Irathen et à la pouponnière de Boukhalfa, en collaboration, res pectivement, avec le CRA et la LAPALEJ.

Le 3e spectacle est prévu dimanche soir au CHU Nedir Mohamed, en collaboration avec la direction de cet établissement hospitalier.

Par ailleurs, et poursuivant son programme d'animation culturelle, pour enfants et adultes, en ce mois de ramadan, le TRTO organise, aussi, une série de spectacles au centre culturel Matoub-Lounès de Ain El Hammam, au Sud-est de la wilaya.

Il s'agit de trois spectacles pour enfants et de deux représentations pour adultes qui se dérouleront à partir de 22h et s'étaleront jusqu'au vendredi prochain.

"Un programme qui touchera d'autres régions de la wilaya, Azazga, Tizi-Ghennif, Iferhounene est également élaboré pour permettre aux populations de ces localités de profiter des soirées culturelles", a ajouté Heddou.

Depuis le début du mois de ramadan, un riche programme de spectacles a été concocté par le théâtre régional pour égayer les soirées des citoyens, dont, entre autres, des concerts de chants avec le groupe Amzik et Tannina, la fille de l'icône de la chanson kabyle décédée, Idir.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.