Actualité

Protection de l’enfance : Les préparatifs des assises nationales sur l'état de l'enfance seront lancés après le Ramadhan (Meriem Chorfi)

Publié par DK NEWS le 08-04-2023, 15h35 | 1
|

La Déléguée nationale à la protection de l'enfance, Meriem Chorfi, a fait savoir jeudi à Boumerdes que les préparatifs des Assises nationales sur l'Etat de l'enfance prévues à la fin de l'année en cours, seront lancés après le mois de Ramadhan.

Dans une déclaration à l'APS en marge de sa participation à un iftar collectif organisé au profit de 3.000 enfants à Boumerdes, Mme Chorfi a indiqué que les préparatifs relatifs à la 2e édition des Assises nationale sur l'état de l'enfance en Algérie débuteront à la fin du mois sacré par la tenue de rencontres locales et régionales avec les enfants et tous les acteurs et les opérateurs concernés.

Et d'ajouter que ces assises prévues à la fin de l'année en cours font suite aux premières assises tenues les 19 et 20 décembre 2022, a-t-elle indiqué.  Mme Chorfi a affirmé que son organe a convenu avec le wali de Boumerdes, M.  Yahia Yahiatene, en marge de sa participation à cette manifestation, de l'organisation dans cette wilaya de plusieurs activités destinées à l'enfance durant l'année en cours ainsi que des sessions et des rencontre s de formation spécialisées encadrées par des spécialistes.

La déléguée a estimé, en outre, que cet iftar organisé en coordination avec les instances de la société civile constituait une occasion pour "réunir les membres de la société" autour de cette table de l'iftar collectif, affirmant que son organe "soutient" toutes les actions des instances de la société civile en matière de solidarité notamment la prise en charge et la protection de l'enfance, étant donné que l'action de ces associations complète les efforts de l'Etat dans le renforcement des droits de l'enfant.

L'organisation de cet Iftar ainsi que la distribution de plus de 2.500 vêtements pour l'aïd se veut "une opportunité pour mettre en évidence l'intérêt et la prise en charge de l'Etat de toutes les franges de la société dont les enfants orphelins".

       Ont pris part à l'organisation de cet élan de solidarité dans la wilaya de Boumerdes la direction de la jeunesse et des sports et nombre de directions de wilaya en sus du Croissant rouge algérien (CRA), les Scouts musulmans dans la wilaya et les associations de la société civile.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.