Sports

JO-2024 : Le relais mixte marathon inscrit au programme des épreuves

Publié par DK NEWS le 08-04-2023, 16h00 | 6
|

Le relais mixte marathon fera ses débuts lors des Jeux olympiques 2024 de Paris (26 juillet-11 août), a annoncé samedi la Fédération internationale d'athlétisme dans un communiqué.

Disputée sur la distance d'un marathon (42,195 km), cette épreuve opposera 25 équipes formées de deux relayeurs, un homme et une femme qui feront chacun, alternativement, deux relais d'un peu plus de dix kilomètres, a expliqué World Athletics.

L'épreuve aura lieu le 7 août 2024 sur le même parcours que les autres épreuves de marche des JO-2024, au pied de la Tour Eiffel.

"Ce format est conçu pour être innovateur, dynamique et imprévisible.

Il sera facile à comprendre pour les spectateurs et sera intéressant à suivre", a estimé le directeur général de World Athletics, Jon Ridgeon.

"La distance du marathon a été choisie en raison de sa popularité dans le monde de l'athlétisme et en raison de ce qu'elle représente dans l'histoire des Jeux olympiques", ajoute le communiqué.

World Athletics a précisé que les critères de qualification pour cette épreuve "seront dévoilés sous peu". Cette nouvelle épreuve remplace le 50 km masculin, au program me olympique depuis 1932 et dont la disparition était déjà actée après les JO de Tokyo en 2021.

La course "assurera l'égalité hommes/femmes pour la première fois aux JO en athlétisme pour le nombre d'épreuves au programme", a encore expliqué Ridgeon.

Il y aura au programme des JO-2024 trois épreuves de marche, le 20 km hommes, le 20 km femmes et ce relais mixte, et un total de 48 épreuves d'athlétisme (23 masculines, 23 féminines et deux mixtes, 4x400 m et relais mixte marathon).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.