Santé

Les prescriptions contre le mal de dos augmentent depuis le confinement

Publié par DK NEWS le 11-04-2023, 13h18 | 2
|

Avec le confinement, le passage obligé au télétravail pour nombre d'entre nous... vient le mal de dos. Hausse radicale des prescriptions médicales !

Nuque bloquée, reins douloureux, trapèzes tendus... Qui n'a pas eu mal au dos en confinement ? Avec la généralisation du télétravail, les travailleurs témoignent de douleurs au dos plus importantes qu'avant la période de crise liée au coronavirus, note un rapport de l'entreprise spécialisée dans la thérapie digitale Kaia Health. 25 000 personnes à travers six pays confinés : Italie, Espagne, France, Allemagne, Grande-Bretagne et Etats-Unis... et un seul constat : on a davantage mal au dos en travaillant chez soi. En témoigne la hausse de prescriptions médicales à ce sujet. Les sondés ont entre 25 et 55 ans et représentent la population globale.

Parmi eux, ceux qui se sont le plus isolés (sans sortir de chez eux pendant 7 jours d'affilée) sont les plus touchés par le mal de dos : ils sont 53% à en témoigner. Ceux qui sont sortis un peu plus sont moins nombreux à témoigner d'avoir un dos douloureux, soit 38%.

 

MAUVAISES POSITIONS DE TRAVAIL

Pourquoi ces douleurs ? Les sondés l'expliquent par des habitudes de travail qui changent. Ils ont été plus nombreux à travailler depuis leur lit ou leur canapé. Là encore, ceux qui sortent le moins (les plus isolés dans l'étude) sont plus nombreux à en souffrir : 37% le justifient de cette façon, contre 28% pour ceux qui sont sortis au moins une fois tous les 7 jours de confinement.

Marcher régulièrement, s'aérer ou s'établir un environnement de travail adapté selon certaines normes peuvent aider à soulager le dos. D'autant que si le confinement est terminé, le gouvernement continue d'appeler les Français à travailler depuis leur foyer, pour limiter la propagation du Covid-19.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.