Actualité

Moudjahidine : Les ministres des Moudjahidine et de la Communication rendent visite au moudjahid Madani Haouès

Publié par DK NEWS le 11-04-2023, 15h36 | 62
|

Le ministre des Moudjahidine et des Ayants droit, Laid Rebiga et le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani se sont rendus, lundi, au domicile du Moudjahid Madani Haouès à Alger pour lui rendre visite et s'enquérir de son état de santé.

Dans une déclaration à cette occasion, M. Rebiga a souligné que "cette visite rendue à ce vaillant et brave moudjahid Madani Haouès, connu sous le nom de Si Abdellatif durant la guerre de libération nationale s'inscrit dans le cadre du programme d’hommage aux moudjahidine et aux familles des chouhada", en plus de "nous permettre de nous enquérir de son état de santé et de prendre les mesures nécessaires ". M. Rebiga a estimé que "rendre visite à ces héros est dicté par l’attachement à l'écriture de leurs mémoires pour transmettre leur parcours et leurs sacrifices aux nouvelles générations", soulignant que "même s’il n’est pas possible d’écrire ces mémoires, les efforts sont toujours en cours pour enregistrer les témoignages des moudjahidine, partie intégrante de la mémoire nationale que les nouvelles générations doivent connaître".

Pour sa part, le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani a qualifié "le moudjahid, le journaliste et révolutionnaire connu Madani Haouès d’exemple que les jeunes journalistes devraient suivre pour être les dignes successeurs de leurs prédécesseurs ". Né en 1934 à Tébessa, le moudjahid Haouès est diplômé de l’Institut Ibn Badis de Constantine. Il a poursuivi ses études à la mosquée Zitouna à Tunis et à la faculté des lettres du Caire, avant de rejoindre les rangs de la Révolution pour travailler à la radio de la Révolution avec le défunt Aissa Messaoudi.

Après l’indépendance il a occupé plusieurs postes, dont celui de directeur de l’information à l’entreprise de la télévision, avant sa désignation en tant que directeur général de la radio et télévision.

Il a occupé ensuite le poste de directeur général de l’Agence nationale d’édition et de publicité (ANEP).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.