Sports

Athlétisme / Soirées Ramadan-2023 : Présence «obligatoire» pour tous les athlètes actuellement en stage FAA

Publié par DK NEWS le 12-04-2023, 13h22 | 6
|

La Fédération algérienne d'athlétisme (FAA) a annoncé mardi que "la présence" aux deux prochaines compétitions "soirées Ramadan", prévues les 14 et 18 avril courant au SATO du complexe olympique Mohamed Boudiaf (Alger) sera "obligatoire pour l'ensemble des athlètes actuellement en stage de préparation".

"Il s'agit de compétitions de pré-sélection pour les équipes nationales. La participation est donc obligatoire pour l'ensemble des athlètes en stage de la Fédération", a indiqué l'instance dans un bref communiqué, diffusé sur son site officiel.

"Seuls les athlètes sélectionnés par la FAA seront autorisés à prendre part à quelques épreuves (Liste FAA)", a-t-on ajouté de même source, en précisant qu'il sera possible de formuler une demande de rajout, à la seule condition que celle-ci soit formulée en bonne et due forme.
En effet, selon la FAA, les demandes de rajout se feront "uniquement par mail", à l'adresse de la fédération, au moins 48 heures avant le jour de la compétition.

La première Soirée Ramadan s'était déroulée le vendredi 31 mars dernier, également au SATO, et a été marquée par la présence de plusieurs internationaux, notamment : les demi-fondistes Slimane Moula et Yazid Dalla, ainsi que les hurdlers Abdelmalik Lahoulou et Saber Boukemouche.

Il y avait également le spécialiste du saut en hauteur Hichem Bouhanoune, médaillé de bronze aux Jeux méditerranéens d'Oran, ainsi que le jeune prodige Heïthem Chenitef, médaillé d'argent sur le 800 mètres des derniers Mondiaux des moins de 20 ans, disputés en août 2022 à Cali, en Colombie. La deuxième Soirée Ramadan, qui aura lieu le 14 avril, était initialement prévue le 7 avril, avant d'être décalée d'une semaine, pour des raisons organisationnelles. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.